Planification maison individuelle avec appartement indépendant - ~230m² - sous-sol - toit à deux pans

• Erstellt am 28.07.2016 13:22:16

Sebastian79

29.07.2016 07:51:12
Pourquoi ? Il y a pourtant une porte vers l'unité d'habitation, que l'on peut sûrement verrouiller.

Une entrée séparée n'est, à ma connaissance, pas du tout exigée.

toxicmolotof

29.07.2016 08:16:46
L'indépendance de l'un des deux appartements n'est pas garantie. Les places de stationnement supplémentaires seront également coûteuses.

nordanney

29.07.2016 08:33:09
Tout nouvel aspect.

Pourquoi voulez-vous déjà maintenant planifier une maison dont vous n'avez PAS DU TOUT besoin MAINTENANT.
Planifiez une maison telle qu'elle est nécessaire MAINTENANT et jusqu'au départ du fils. Ensuite, vendez la [dann vielleicht schon zu renovierende] cabane qui ne sera plus nécessaire et achetez-vous, si vous voulez, un nouveau bungalow bon marché, de plain-pied et accessible. Ainsi, vous serez vraiment préparés pour la vieillesse.
Je ne peux tout simplement pas comprendre les discussions sur "que faire de la maison à la retraite".

Celui qui a besoin d'une grande voiture pour sa progéniture en achète une. Celui qui n'est plus que deux peut peut-être s'acheter une Polo, etc.
Pourquoi l'Allemand doit-il toujours passer toute sa vie dans une maison en espérant obtenir la poule aux œufs d'or.

Sebastian79

29.07.2016 08:35:43
Parce que très peu de gens veulent construire 2-3 fois - la construction est souvent trop stressante et trop chère pour cela.

Nous ne sommes pas en Amérique, où la maison individuelle (pas toujours) dure plusieurs générations.

De plus, tout le monde ne vit pas dans une région où l’on peut facilement se débarrasser des [Hütten].

Il vaut mieux construire trop grand que trop petit :).

nordanney

29.07.2016 08:57:37

C'est leur faute, il faut alors vivre avec des compromis - on n'est pas obligé de construire, on peut aussi acheter. Peu de gens subissent ce stress.

Je ne connais aucune nation aussi inflexible en matière de logement que nous :(

Sebastian79

29.07.2016 09:00:46
Qu’est-ce que ça veut dire « c’est ta faute » ? Acheter peut aussi signifier du stress – ne voir pas toujours seulement le vol par beau temps, qui est rare.

Construire signifie toujours un compromis – je ne peux comprendre ton avis que partiellement. Il se peut que tu aies une position confortable là-dessus, mais peu de gens en ont...

Il se peut que l’Allemand soit inflexible là-dessus – cela n’a pas vraiment nui à l’Allemand jusqu’à présent.

Je veux aussi qu’on me porte dehors avec la caisse à la fin – aucune idée pourquoi cela devrait être condamnable.

Oben