Bonsoir,
Si tu n’as donc pas construit de maison individuelle avec appartement annexe,
Au contraire, au fil des années il y en a eu plusieurs ; y compris des projets de construction de ce type que tu envisages maintenant.
Si tu n’as donc pas construit de maison individuelle avec appartement annexe, et que tu ne peux pas me donner un prix approximatif pour ce projet de construction
Sûr ? N’oublie pas que mes estimations sont parfois très exagérées, comme tu viens de le constater.
La maison doit être construite selon KfW 70 en pierre sur pierre avec béton cellulaire de 36,5 cm
Maison individuelle 2 étages complets 144 m² avec toit en croupe
Appartement annexe avec toit en croupe attenante directement à la maison individuelle d’environ 76 m² + 10 m² buanderie
Le tout en une surface habitable de 230 m²
Sans sous-sol
Options spéciales :
Fenêtres anthracite, volets roulants électriques uniquement dans les deux salons aux doubles portes-fenêtres
Chauffage par le sol dans les deux unités d’habitation
Chaudière à condensation gaz avec installation solaire de soutien
Cheminée hydraulique (je ne sais pas exactement si c’est le bon terme) seulement dans la maison individuelle
Garage fini 3 x 9 y compris fondations en bandes : TEUR 10
Villa urbaine 144 m², selon KfW 70 et sur dalle béton ainsi que
Extension 86 m² en tant qu’appartement annexe, env. TEUR 345
2 volets roulants électriques avec interrupteur haut/bas, env. 580 €
Cheminée hydraulique incl. ballon tampon et installation, env. TEUR 8-10 selon modèle
Cela fait en tout jusqu’à présent environ TEUR 365,6. Pour les fenêtres colorées, je ne peux pas donner de valeurs car je ne connais ni leur nombre ni leur taille, ni si elles doivent être filmées d’un côté ou teintées dans la masse. Quant à la cheminée hydraulique, je te conseillerais personnellement de t’en passer et d’investir cet argent à la place dans une bonne installation de ventilation. J’espère que tu comprends qu’il me semble utile d’avoir un expert externe et indépendant pour t’accompagner.
S’y ajoutent les coûts pour la peinture, les revêtements de sol, les aménagements extérieurs, les provisions pour extras et bien sûr les frais annexes de construction à hauteur de TEUR 30 (tu possèdes déjà le terrain).
Tu ne m’as en tout cas été d’aucune aide jusqu’à présent
Je pensais t’avoir fait comprendre très clairement et poliment que, de mon point de vue, tu es en bonne voie de tomber entre les mains de prestataires peu sérieux. C’est pourquoi je t’ai aussi conseillé de chercher un conseil compétent. Ce n’est pas une honte de demander de l’aide quand on s’apprête à faire des achats très coûteux qui, en cas de mauvaise décision, peuvent coûter l’existence !
Cordialement, expert en construction