Maison individuelle + appartement annexe sur pente avec utilisation flexible

• Erstellt am 26.03.2019 15:02:40

kaho674

28.03.2019 18:27:41

C'est n'importe quoi, car il y a les coûts de construction en face. Les loyers ont un peu augmenté, oui, mais les coûts de construction ont explosé ! Prends ton loyer actuel et essaye de rembourser pour cela les m² x 2000. Combien de temps vas-tu payer ? Après 15 à 20 ans, il faut tout rénover et dans le cas d'un appartement annexe, la rotation des locataires est généralement beaucoup plus élevée, car il est souvent utilisé de manière temporaire – ce qui signifie une usure plus rapide. Et 2000 correspondent plutôt à un niveau d'équipement bas.

Quoi qu'il en soit, si vous préférez vous asseoir sur le balcon, c'est chacun son truc. Je vois ici bien plus le budget comme une limitation à 2 étages et ensuite tout est redistribué et repensé de toute façon.

haydee

28.03.2019 18:59:32
à quelle fréquence les enfants sont-ils dans le jardin dans nos latitudes ? Environ 330 jours et environ 150 jours par an, on ne parvient pas à les faire rentrer dans la maison Au moins l'enfant paysan bavarois Non, ce n'est pas logique que le logement soit accessible par en bas et que l'on vive en bas. Mes parents ont un terrain accessible par en bas et vivent à l'étage car c'est là que se trouve le jardin sud. Il faut monter un escalier et c'est bien ainsi et pratique

ypg

28.03.2019 19:12:24

Tu oublies que pour le logement annexe on ne construit pas plus grand, on change juste l’usage des pièces non utilisées actuellement.

Je ne voulais pas répondre au dernier message du TE, car beaucoup de choses se contredisent et apparemment plusieurs étrangers ou facteurs pèsent plus chaque jour que la vie dans le jardin, donc le passage de la marmite à la plante vivace.
Il est aussi déroutant que des arguments contre une fenêtre voyeur aient été demandés, et plus maintenant.

Donc, pour faire simple : on ne doit pas se mentir en se permettant quelque chose qu’on ne peut pas se permettre. Ça peut vite mal tourner. Je trouve déjà en vacances qu’un appartement où le propriétaire habite dans le même immeuble, ce n’est pas génial, car ils sont toujours à vérifier qu’on se comporte « correctement ».
Cela réduit fortement la cible, si on y a déjà réfléchi un jour. Plus de 40m² pièce à vivre avec petite salle de bain et chambre... ce sera un célibataire. Mais il n’aime pas avoir des enfants étrangers dans la maison, etc...
De plus, les locations sont fatiguées après 10 ans, puis viennent des travaux de rénovation coûteux...

Je n’aborderais cette maison qu’avec un bon architecte qui sait dans quelle mesure les murs porteurs du sous-sol peuvent être ouverts pour des portes. C’est certainement faisable, mais les coûts de construction seront plus élevés, les travaux de transformation coûtent, les rénovations aussi, et si l’État veut régulièrement sa part, il ne reste plus grand-chose à la fin, à part une voiture étrangère dans son propre carport, qui ne nous convient pas.

kaho674

28.03.2019 20:47:44
Non, je me réfère uniquement à la citation précédente, « le marché serait super pour les bailleurs ». Ceux-ci doivent en effet entretenir constamment le bâtiment usé, ce qui coûte actuellement plus cher que ce que les loyers rapportent. Cela vaut aussi pour l’appartement de service. Bien sûr, les revenus font temporairement paraître les 3 chambres d’enfants comme bon marché à acquérir, mais dès que les enfants doivent y emménager, une rénovation + une transformation s’imposent. Cela peut devenir douloureusement cher. Les impôts sont également déduits des revenus. De plus, les investissements pour les installations extérieures seront probablement plus coûteux à cause des accès séparés, comparés à une situation sans appartement de service. Qu'est-ce qu’il reste alors ? Toute cette galère et la proximité constante d’un étranger dans ma maison – jamais !

Altai

29.03.2019 09:16:27
J'ai habité un moment dans une maison bifamiliale, étage supérieur / grenier, en bas un autre appartement.

La terrasse dans le jardin était souvent trop loin, on ne réussissait à tout sortir qu'exceptionnellement. La torture d'aller vite dans la maison chercher quelque chose qu'on avait oublié, avec un jeune enfant (que je ne pouvais pas laisser seul à cause du bassin)... Même si cette phase passe, j'en garde un souvenir désagréable. Bien sûr, j'étais avec les enfants dans le jardin, mais c'était en quelque sorte une action séparée, comme aller au terrain de jeu.

L'appartement du bas (rez-de-chaussée) appartenait au père de mon ex. Depuis son décès, il est vide. On a déjà réfléchi à ce qu'on pourrait faire ? Faire venir des étrangers durablement dans la maison ? Colocation avec deux chambres pour étudiants, de préférence pour ceux qui rentrent à la maison le week-end ? Appartement de vacances, ainsi on n'a au moins pas quelqu'un en permanence et on a quand même des revenus de temps en temps ? La solution actuelle de mon ex : dans une ville où les logements sont en fait très rares et demandés, le rez-de-chaussée reste simplement vide.

11ant

29.03.2019 16:15:05

Regarde aussi chez (nous avions inversé le sujet : pouvoir transformer plus tard les chambres d’enfants en appartement annexe), ou bien – mis à part que nous ne visons pas majoritairement encore un atterrissage – chez – et imagine en principe tous les exemples que tu peux trouver dans les forums aussi à l’envers (c’est-à-dire considère un étage en retrait comme exemple pour une moitié d’un sous-sol).

Encore une fois, de façon générale pour les appartements annexes : 1. ce genre de projet n’est jamais vraiment rentable si on commence par augmenter le budget ; 2. cela s’applique d’autant plus pour les terrains en pente. Au reste, je ne me qualifierais pas de « fumeur » avec ma demi-douzaine de cigarettes par an. Cela s’applique également, au sens figuré, à un « bailleur » d’un seul appartement annexe. On ne deviendra jamais – donc en aucune situation de marché ! – un « bailleur » au sens d’une activité sérieuse de revenu avec une seule unité de logement.