ypg
07.06.2019 09:10:26
Comme je l'ai dit, il y a aussi beaucoup l'aspect de donner encore de l'argent aux autres.
Ce n'est pas comme ça que j'ai été élevé
Si tu viens d'une famille d'entrepreneurs, tu sais aussi qu'en tant que locataire, tu reçois une prestation pour ton argent et que le loyer ne rend pas ton bailleur riche, mais que le rendement est assuré après 20 ans de bénéfices, à condition de ne pas devoir réinvestir encore de l'argent dans le logement.
Il en sera de même pour toi si tu prévois un appartement annexe : l'argent va à la banque et au fisc, et peut-être devras-tu, en tant que propriétaire, faire des investissements imprévisibles, alors que tu n'as pas l'argent. Il se peut que tu aies des impayés de loyers.
De plus, les maisons avec appartement annexe coûtent aussi plus cher qu'une cabane modeste.
Oui, j'ai pris en compte les charges annexes liées à la possession d'un bien immobilier et je prévois ou calcule environ 500€ par mois en plus du remboursement de 1000€.
C’est raisonnable !
J'ai également pris en compte tous les autres coûts qui m'incombent mensuellement, y compris d'éventuels coûts d'entretien.
Ma copine ne reçoit rien de ma part, car elle travaille elle-même à plein temps.
Alors calcule également que tu pourrais devoir réduire ta prestation à 80 % ou même moins.
Car il faut s'occuper d'un enfant, et même si tu paies, tu seras peut-être impliqué dans la garde.
Pour moi, tout cela ressemble à une idée de propriété qui est pour l’instant une conséquence de la future séparation. Tu es en « phase de divorce », et il faut réfléchir au logement futur.
Je ne vois pas encore la propriété ici.
Attend d'abord de voir comment cela évolue avec une nouvelle compagne et planifie alors la construction du nid avec elle.