Maison individuelle de 1950 avec un retard de rénovation "Charme des années 50" - coûts de rénovation

• Erstellt am 27.06.2022 14:55:00

Myrna_Loy

08.07.2022 10:01:22
Disons-le ainsi, si j'achète un immeuble ancien pour très très cher et qu'il faut encore le rénover, alors cela doit être vraiment vraiment bien et non une solution compromise à moitié cuite et économique. Celle que vous envisagez en ce moment. Rénover est toujours plus coûteux en termes de travail que de construire neuf. Et ces jours-ci, c’est encore plus difficile à estimer. Je ne le ferais pas avec ce prix immobilier, si vous devez faire attention à l’argent. C’est un peu comme avec les voitures. On peut aussi les maintenir en vie par des réparations seulement jusqu’à un certain point. Plus longtemps pour une BMW Série 3 que pour une Nissan Micra. Et certaines voitures ne deviendront jamais des voitures anciennes pour lesquelles il vaut la peine de dépenser de l’argent.

Alibert87

08.07.2022 10:10:11
Je suis totalement d’accord avec toi ! Pour ce montant, nous voulons aussi quelque chose de raisonnable. Il s’agit quand même de 200 000... En gros, nous le ferions aussi sans la recommandation, mais la deuxième difficulté qui s’ajoute est l’emplacement. La maison se trouve malheureusement sur une rue assez fréquentée, y compris par des bus. En réalité, c’est un emplacement très populaire de la ville, et c’est précisément ici que nous cherchons, mais pas directement sur la rue :) Là, malheureusement, l’achat immobilier + la rénovation ne correspond pas au rapport qualité/prix que nous nous sommes fixé.

Axolotl2022

08.07.2022 10:10:55

Partout ;)

Si je rénove déjà, alors pas encore avec des radiateurs, surtout si c’est pour aller vers une pompe à chaleur.

C’est même un prix raisonnable. Je m’attendais à plus avec les prix actuels des matériaux isolants.
La rentabilité est toujours relative – tu dois regarder dans le contexte global. Donc incluant chauffage, fenêtres, etc.
Si tu n’es pas isolé, que tu dépenses chaque année 3 000 € en fuel ou gaz ou alternativement 550 € en électricité, les mesures globales sont déjà intelligentes. Tant sur le plan économique qu’écologique. L’énergie économisée ne va pas seulement dans le porte-monnaie, mais aussi dans la protection du climat.

Pour moi, une rénovation doit être un concept global. Donc sans isolation et pompe à chaleur, de bonnes fenêtres suffisent aussi, au besoin un double vitrage simple bon et pas cher. Cela rendrait l’ensemble beaucoup moins cher, mais mènerait à des coûts énergétiques plus élevés (qui évolueront comment dans les 20 prochaines années ?). Et si tu restes maintenant au gaz / fioul et que la chaudière tombe en panne dans cinq ans, si tu dois alors obligatoirement passer à une pompe à chaleur, tu pourrais avoir une maison peut-être pas adaptée à la pompe à chaleur.

Pour moi, c’est clairement un « je rénove correctement si le budget le permet ».

Axolotl2022

08.07.2022 10:12:24

En fait, c’est comme gentil. Gentil est la petite sœur de chi...

Ça donne l’impression que ce n’est finalement pas l’emplacement de rêve ni la maison de rêve, mais que le désespoir est suffisamment grand pour obtenir quoi que ce soit qui réponde ne serait-ce qu’un peu à vos exigences élevées en matière d’emplacement.

Axolotl2022

08.07.2022 10:13:24
P.S. Si tu as un peu de confiance en toi, tu peux par exemple installer la pompe à chaleur toi-même en monobloc. Cela réduit massivement les coûts.

Alibert87

08.07.2022 10:32:16

Ce n'est effectivement pas tout à fait ce que nous espérions. Les exigences ne sont pas si élevées, nous ne sommes tout simplement pas très prêts à faire des compromis sur certains emplacements. Je pense qu'au prix proposé, je ne devrais pas l'être non plus.
Ce qui nous importe plutôt, c'est que nous n'avons pas un plan clair. Donc des conseils sur les mesures de rénovation qui sont pertinentes où, en combinaison avec les subventions KFW pour un vieux bâtiment. Y compris une estimation à peu près correcte des prix.
Je cherche maintenant un "conseiller" de ce genre.