Maison individuelle de 1950 avec un retard de rénovation "Charme des années 50" - coûts de rénovation

• Erstellt am 27.06.2022 14:55:00

driver55

28.06.2022 13:04:22

Le quartier est tellement top que des maisons y sont presque à démolir ? :rolleyes:

Alibert87

28.06.2022 13:26:12

Oui, c'est le cas la plupart du temps lorsque l'on achète du bâti existant et que l'emplacement est aussi bon. Ici, il y a suffisamment de gens qui font des rénovations complètes ou qui démolissent totalement. Pour nous, une zone de construction neuve n'est également pas envisageable.

ypg

28.06.2022 13:31:22

Non, on peut le googler soi-même.

Probablement :)

Probablement aussi. Mais il faut bien constater, puisque tu as dit qu’une rénovation dépasse votre budget, que souvent on cherche dans un rayon trop étroit ou avec des exigences trop élevées, et donc on ne trouve jamais de cabane abordable. Mais tu as raison : ce n’est pas une discussion que nous voulons avoir ici. Il y a assez d’aide sur le forum sur ce qu’on peut éventuellement mal faire lors d’une recherche. Ce n’est pas ton premier message ici, tu y réfléchis déjà depuis 7 ans.

Joedreck

28.06.2022 13:41:22

Je n’ai pas dit de petites choses, mais des travaux de démolition et des missions d’ouvrier.
Le temps est souvent cher et précieux. On peut sans problème dénuder soi-même tout, du chape jusqu’à la salle de bain. L’élimination est souvent aussi moins coûteuse en privé. On peut rainurer et reboucher ensuite. La toiture peut aussi être isolée soi-même entre les chevrons. C’est souvent même fait de manière plus approfondie en EL.

Mais je donne raison : si je confie tout à un architecte et que je fais tout faire sans exception, 300k sont réalistes.

Pour répondre à la question : non, il ne faut pas tout faire immédiatement. Mais c’est conseillé, car on est alors d’abord fini. Et comme cela a déjà été dit, tout ce qui nécessite d’être ouvert devrait être fait immédiatement.

Alibert87

28.06.2022 13:48:40

Alors tu peux voir combien de temps cela prend pour trouver quelque chose d’adapté... et si ce n’est pas le cas, cela nous convient aussi :) pour certains paramètres, je ne ferai pas de concession (c’est pourquoi nous devons être créatifs, ce que nous sommes – malheureusement cela n’a pas suffi jusqu’à présent)

Ysop***

28.06.2022 14:27:06

Toi non, mais le TE parle de broutilles comme un peu de peinture.

Oben