Aucun décaissement du financement - le service des impôts traîne

• Erstellt am 24.11.2014 15:06:13

klblb

25.11.2014 14:38:10
Pourquoi ne le lui permet-on pas ? Qu'est-ce qui l'en empêche ? Il serait utile de connaître la raison afin de pouvoir éventuellement donner d'autres conseils.

Voki1

25.11.2014 17:26:53
Comportement très, très étrange de la banque. Ils savent pourtant que le traitement de l'avis de taxe sur les acquisitions immobilières dans cette région prend du temps, ils pourraient en tout cas s'en informer sans problème. Ils savent aussi que la taxe sur les acquisitions immobilières peut être payée par vous, ils pourraient en tout cas prendre le capital propre nécessaire à cet effet (vous vouliez en effet payer les frais annexes avec des fonds propres), le séparer et ainsi payer la taxe sur les acquisitions immobilières. Ils pourront aussi s'informer que tous les documents nécessaires pour la réalisation du contrat sont présents chez le notaire.

Je ne vois aucune raison pour que la banque fasse l'autruche ici et refuse catégoriquement. Le gestionnaire de crédit n'a, avec tout le respect dû, aucune idée. C'est à cela que je m'attaquerais en premier lieu et à son supérieur de régler ce nœud. Il ne peut pas et ne doit pas être que ce financement soit traité aussi mal pour vous à cause de l'incompétence de la banque, au point que vous ne puissiez pas respecter vos obligations contractuelles (connues d'ailleurs de la banque).

C'est vraiment incroyable.

Naddl

25.11.2014 17:36:05
Je ne comprends pas encore tout cela non plus. Nous n'avons reçu l'avis de taxe sur la propriété qu'après plusieurs mois après la date du notaire, si le promoteur immobilier n'avait pas commencé, ce serait seulement maintenant que la structure brute serait terminée. Tout est pourtant réglé contractuellement... c'est étrange. Je parlerais de toute façon encore une fois avec le gestionnaire de dossier. Quel est exactement son problème ?

nordanney

25.11.2014 18:33:16
Je viens de lire le fil de discussion avec effroi. Que se passe-t-il donc là-bas ? Le certificat de non-contestation du FA est nécessaire au notaire uniquement pour la transcription de propriété. Avant cela, les AV ainsi que l'hypothèque sont déjà inscrits. Si l'inscription de l'hypothèque (pour quelque raison que ce soit) ne se fait pas rapidement, le notaire émet une attestation notariale (contre facturation).
Voici donc mes questions :
- Une antenne de transfert de propriété est-elle inscrite ? (elle doit être inscrite, car c'est normalement toujours une condition préalable à l’échéance du paiement du prix d’achat)
- L’hypothèque est-elle déjà inscrite avec le rang approprié ?
La banque n'a pas besoin de plus pour un paiement. En alternative à l'inscription de l'hypothèque, il y a l'attestation notariale ou le certificat de rang mentionné ci-dessus. Cela était déjà le cas il y a 20 ans et est encore valable aujourd'hui.

sophias

26.11.2014 00:46:20
Donc, la banque ne paie pas, car elle n'a en fait aucune "garantie". Je ne sais pas si cela a peut-être été oublié, mais il s'agit d'un contrat de bail emphytéotique. Il n'y a donc pas de terrain en garantie, ce que nous possédons déjà.

Je ne peux que rapporter ce que le notaire et la banque nous communiquent :-(.

Encore pour la compréhension, ce qui s'est passé jusqu'à présent :
Fin juillet : contrat notarié de bail emphytéotique et contrats avec l'entrepreneur
Début août : inscription d’une simple charge foncière --> envoyée à la banque
parallèlement : information au service des impôts

Rien de plus n’est arrivé jusqu’à présent.
Selon le notaire, la suite est la suivante :
Avis d’imposition --> paiement de celui-ci --> attestation de non-objection --> exécution au registre foncier

Comme cette dernière étape prend du temps, la confirmation notariale ne peut intervenir que par la suite.

Je ne peux pas dire au notaire de bien vouloir nous délivrer ce document s'il estime qu'il ne peut pas le faire ? Ou si ?

La réservation de propriété n'est pas inscrite, dans le cas d’un bail emphytéotique, cela s'appelle autrement, j’ai malheureusement oublié le nom.

Voki1

26.11.2014 05:43:44
Je n'ai pas négligé cela, mais en gros, cela ne fait aucune différence qu'il s'agisse d'un terrain « conventionnel » ou d'un terrain en droit de superficie. L'hypothèque à inscrire garantit ici simplement « seulement » la maison et s'appuie sur le droit (quasi-propriétaire) d'utiliser le terrain. Le problème réside probablement en fait dans le fait que le constituant du droit de superficie n'a pas participé à la constitution de l'hypothèque. Je ne peux que spéculer sur qui n'a pas eu le déroulement en tête, probablement même le notaire qui a authentifié le contrat de droit de superficie. Si je devais résoudre le problème, je ferais participer le constituant du droit de superficie à la constitution de l'hypothèque de financement, à condition qu'il soit d'accord. C'est le banquier qui doit s'en charger, il aurait pu et dû le voir dès le début. J'espère que ce financement immobilier ne date pas seulement de quelques semaines, mais qu'il peut présenter une expérience de plusieurs années qui peut l'aider à résoudre ce genre de problèmes. Cela ne peut et ne doit pas venir de l'administration fiscale et c'est pourquoi ils ne changent pas leurs procédures ni n'accélèrent aucune demande, justement parce que CE N'EST PAS un problème qui ne puisse être résolu par un accord entre les parties.