Maison individuelle - Planification de conception - Demande de retour d'information

• Erstellt am 08.01.2018 00:46:11

ypg

22.02.2018 22:47:53
Ça me plaît mieux. Il faut bien sûr un peu retravailler. Je ne mettrais pas le canapé comme ça. Je supprimerais aussi la porte vers le salon...
Cependant, je placerais l’espace aérien là où il capte vraiment quelque chose [emoji2]

MBS2201

22.02.2018 23:25:27

Trouves-tu mieux de passer par la cuisine pour aller au salon ?

Sur l’image jointe, l’espace aérien est près de la fenêtre. Malheureusement, je ne peux pas le représenter avec le logiciel.

ypg

22.02.2018 23:35:46
Je me débrouille aussi en 2D [emoji846]

Je ne ferais pas l’espace aérien en prolongement de l’escalier. Le ch retravaillerait éventuellement l’étage supérieur et déplacerait la salle de bain ailleurs. Vous ne voulez pas de salle de bain pour enfants de toute façon, ou je me suis trompé en comprenant ?

Je n’aurais aucun problème à passer du salon à la cuisine, toutefois cela pourrait gêner lors de la préparation de choses dangereusement sucrées pour surprendre. Je ne considère cependant pas cela comme un problème : que les enfants restent tous dans leurs chambres la veille de Noël jusqu’à ce que la clochette sonne.

11ant

23.02.2018 14:51:36
Techniquement, c'est tout à fait raisonnable. Néanmoins, cela a aussi pour conséquence que davantage de mètres cubes du volume total pénètrent désormais dans l'espace de vie (et deviennent donc un peu plus chers que s'ils étaient restés à ciel ouvert au-dessus des dalles de terrasse). Concernant les portes-fenêtres coulissantes levantes, tu sembles très généreux, et même ta sculpture d'escalier modifiée est encore loin d'un modèle adapté aux assurés légaux.

Je vois donc de bonnes raisons de partager les doutes quant au respect du budget. De mon point de vue, il reste certain que les dépassements de budget pour la réalisation de ce projet dépasseront - d'après mon estimation actuelle : de plusieurs fois ! - la valeur de ce torse de dalle de sol. Ce sera une victoire de Pyrrhus d'un format presque royal bavarois. Mis à part le sens d'une telle entreprise : as-tu encore ton financeur à bord, ou navigues-tu désormais seul avec ton ami dessinateur en bâtiment et un sachet de bonbons au réglisse ?

Il me semble que le moment est venu où tu devrais peser deux alternatives :

Option A)
Planifier une maison individuelle adaptée aux besoins de ta famille, nettement moins chère grâce à un "renoncement" à l'intégration de mètres carrés "offerts" mais superflus, et avec une valeur résidentielle nettement plus grande grâce à une répartition plus habile. Et avec un événement que personne dans ton cercle d'amis ne pourra surpasser : à savoir un enterrement solennel de la dalle de sol avec une Hilti, là où d'autres maîtres d'ouvrage ne proposent qu'une petite pose de première pierre.

Option B)
Vendre le terrain, après le seul plaisir des coûts, d'avoir discuté des plans de maison avec nous.

Quoi qu'il en soit, s'accrocher à cette dalle de sol t'impose à mon avis une maison trop grande d'environ un tiers – et cela sans que cette surdimension ne soit ni bénéfique ni au moins neutre pour la qualité de vie.

Tu devras achever la maison de ton précédent propriétaire puis la céder à l'acheteur suivant, car elle sera malheureusement aussi trop chère. On ne regarde pas la bouche d'un cheval offert – mais d'un autre côté, quand il est mort, il ne faut plus le monter.

ypg

23.02.2018 17:32:00
J'ai encore essayé quelque chose... s'il vous plaît, ne vous fiez pas aux épaisseurs des murs, avec le programme elles sont toujours réglées par défaut à 10 cm.

Édition : la salle de bain n'a pas de fenêtre, je viens de m'en rendre compte... il faut donc encore échanger... ici il s'agit de l'escalier et de la pièce à vivre.

ypg

23.02.2018 19:14:52
Voici le [OG]... Les chambres d'enfants font chacune 18 m², l'espace aérien fait environ 4 x 4 et est également indiqué au [EG].

Les fenêtres peuvent être positionnées au [EG] et au [OG].
J'ai consacré toute une aile aux parents.