Maison individuelle - Planification de conception - Demande de retour d'information

• Erstellt am 08.01.2018 00:46:11

kaho674

22.03.2018 07:58:55

Les pièces 5 et 9 ont l’air très étroites. Mais sans mesures, c’est inutile d’en parler. La pièce 14 est pour moi une plaisanterie et totalement inacceptable mais là aussi, sans mesures, aucune affirmation possible. C’est précisément là que la machine à laver doit être placée – on ne peut qu’espérer que le planificateur soit celui qui devra faire la lessive.

La fenêtre au-dessus de l’escalier doit être difficile à manipuler. Mets-y un rideau !

Ton escalier a 12 ou 13 marches ? Pas de mesures... La hauteur sous plafond et les dimensions de l’escalier devraient maintenant être précisées après tout ce temps de planification.

Je n’aime pas le poêle ainsi placé dans la pièce. Il semble plutôt être constamment encombrant qu’un séparateur d’espace.

Dommage aussi que les enfants doivent courir jusqu’à l’arrière, passant par la chambre, pour aller à la salle de bain, alors que celle des parents est en fait beaucoup plus proche – mais bon. Ce qui est embêtant par contre, c’est que l’enfant dans la pièce 10 dort mal parce que son oreille est collée à la chasse d’eau des parents.

À part cela, j’aime bien le séjour et la cuisine. Le bar est un peu trop large, mais cela n’a rien à voir avec la maison.

kaho674

22.03.2018 08:00:40

C’est quoi ce programme de m... qui ne te permet pas d’obtenir des cotes ni des plans d’étage corrects ?

MBS2201

22.03.2018 08:06:55
, merci pour ton retour. Il me semble au moins que ce n’est pas une catastrophe totale pour toi. Je vais essayer d’ajuster les pièces mentionnées. Peut-être que ce soir, je réussirai à transférer le dessin Homebyme dans Autocar.

Zaba12

22.03.2018 09:02:33
Y a-t-il en fait une stratégie lorsque le(s) GUs te disent : « Non, nous ne construisons pas sur une dalle de béton que nous ne connaissons pas » ou « Nous construisons mais nous ne te donnons aucune garantie sur la structure brute » ? Tout peut arriver.

Tout cela ressemble à une « histoire sans fin ». Je trouve aussi catastrophique d’accepter simplement un surcoût de 200 000 € (même si on peut peut-être se le permettre) juste parce qu’on a acheté le terrain de manière trop naïve.

Tu aurais peut-être aussi évité beaucoup de nuits blanches si tu avais planifié avec un professionnel et non avec un dessinateur en bâtiment. Car un architecte aborde ça différemment et t’aide non seulement à planifier le plan de base mais aussi avec les administrations/les corps de métier.

Je ne m’en souviens malheureusement plus avec autant de détails, mais est-ce que ton dessinateur connaît ton terrain et le plan d’aménagement. Qu’en est-il du permis de construire (est-il encore valable ? Peut-on le reprendre ?). Peut-être que le précédent propriétaire a simplement vendu parce qu’il y a eu déjà des problèmes dans sa planification et sa réalisation ?

Solveigh

22.03.2018 12:28:09

On ne peut tout simplement pas distinguer le plan du grenier, c’est seulement grâce à que j’ai remarqué la pièce 14. À quoi est destinée cette pièce ?

Il est également difficile de juger les plans parce que les dimensions manquent. Nous sommes déjà (à nouveau) à la page 20 et il manque toujours les éléments fondamentaux pour pouvoir évaluer les plans. Cela décourage certains. Il est évident que le dessinateur ne peut pas te faire tous les variantes, car cela lui prendrait des heures qu’il souhaite naturellement se faire payer.

On a sûrement déjà souvent suggéré ici : détache-toi du programme de dessin et prends une règle, des ciseaux et du papier. Dessine ou imprime des escaliers et meubles à l’échelle et déplace-les sur le papier. On peut aussi y mesurer vite fait les dimensions et les noter clairement pour tout le monde. N’oublie pas l’épaisseur des murs.

Quand le plan sera finalisé, on pourrait même en développer un modèle.

11ant

22.03.2018 13:40:10

Je voulais dire que tes Picassos peuvent être parfaitement clairs pour toi, mais qu’ils sont à peine compréhensibles pour les lecteurs. La chambre 14 est-elle censée être un débarras ? - le "couloir" représente probablement l’escalier. En somme, superposer la peinture colorée et le plan de l’ancien bâtiment n’aide pas beaucoup à la lisibilité de la composition globale. Et là où personne ne comprend rien, il y aura aussi peu de commentaires. Il faut d’abord se faire une opinion, et cela commence par comprendre ce qui est voulu.

Pas pour moi non plus – mais je ne peux que le deviner, le dessin n’est vraiment pas clair (ce qui, pour ma part, n’est pas une question d’absence de chiffres mais je m’oriente aussi à l’aide des proportions).

Cheminée ? – je suppose que la gaine à côté des armoires des enfants est censée la représenter (mais elle ne se trouve pas au-dessus de ce qui ressemble à une cheminée au rez-de-chaussée) ?

Sous cet angle, honnêtement je ne vois pas d’autre choix que l’entrepreneur qui a commencé la construction, car pratiquement aucune alternative n’est possible.

"Ah" (pour citer encore une fois Loriot). Il me semble que j’avais déjà fait ce genre de commentaire à ce sujet.