Maison individuelle - Planification de conception - Demande de retour d'information

• Erstellt am 08.01.2018 00:46:11

kaho674

22.02.2018 13:25:53

Comment ça ? L'air monte simplement vers le haut. La cheminée est de toute façon plus un élément décoratif qu'un appareil de chauffage. Il fait bien chaud en haut. Je ne trouve pas ça problématique. Ou y a-t-il un piège ? Je trouve la cheminée sur le côté bien pire.

Climbee

22.02.2018 13:30:38

Cent fois mieux ainsi que d’être dérangé le matin. Ici, on pourrait aussi simplement échanger le dressing et la chambre. Accès à la chambre par le dressing... personnellement, cela ne me pose pas de problème. Ce n’est pas un chemin de passage.

Je voudrais voir comment tu ranges dans les 10 placards de cuisine les trotteurs, voitures à pousser, poussettes, traîneaux, etc.

Et je ne suis aussi pas fan en principe de ranger, par exemple, des caisses de boissons dans des placards de cuisine. Je préférerais avoir un coin sombre ou un cellier pour cela. Un placard de cuisine est trop cher à l’achat pour ça. Mais là on revient à la discussion de principe « cellier oui ou non ». J’ai depuis longtemps arrêté d’essayer de convaincre. Si quelqu’un préfère avoir 5m² de plus de cuisine et y mettre ensuite des meubles de cuisine coûteux dans lesquels rentre ensuite la moitié de ce qui rentrerait dans un cellier de 5m² avec des étagères bon marché, qu’il fasse comme ça. Parfois, le plan ne laisse vraiment pas d’autre possibilité, mais comme je l’ai dit : les partisans et les opposants ne trouveront jamais de consensus. Chacun doit décider pour lui-même.

ypg

22.02.2018 13:40:05
Je suis d'accord avec Climbee, même si je ne suis généralement pas fan d'un cellier. Cela vient surtout du fait que beaucoup n'ont pas de place pour cela, mais qu'un cellier fait alors souffrir tout le plan de la maison.
Ici, il y aurait de la place, tout comme pour une pièce séparée pour les vestiaires, mais je vois aussi un potentiel sous l'escalier.
Il faut aussi penser que les enfants ne sont pas encore là, on ne pense pas encore aux Bobbycar et autres [emoji6]

L'air alimente le feu, chère @kaho, et ce n'est pas nouveau depuis le Feng Shui [emoji2]

Mais pour ceux à qui le Feng Shui importe peu : ce sont deux éléments décoratifs de la maison qui se volent la vedette car ils partagent exactement le même espace.

Climbee

22.02.2018 13:41:08
Espace aérien et poêle :

On pourrait aussi envisager de poser le conduit de poêle à l'extérieur (cela peut même bien fonctionner comme élément de design).

Globalement, je trouve l'espace aérien dans ce cas superflu. Cela ressemble plus à une intention qu'à une réalisation réussie. Ce n'est pas une galerie, c'est simplement un tuyau étroit vers le haut sans utilité. Je m'en passerais et attribuerais l'espace aux chambres d'enfants. Alors, une cheminée intérieure ne serait pas gênante non plus.
Ce n'est pas parce que c'est joli et que ça peut fonctionner avec une autre disposition des pièces, ici c'est juste une erreur de planification.
Ou disons-le autrement : l'architecte a improvisé cela parce que le client le voulait absolument. Probablement qu'il a (si c'est un planificateur à peu près correct) gémi doucement en dessinant.

kaho674

22.02.2018 13:43:21

Ah bon, non, ce genre de choses va dans le garage et pas du tout dans la maison, sauf peut-être la partie supérieure de la poussette.

Oui, je suis plutôt pour le cellier aussi. Mais ici, il a été supprimé. Il serait encore possible de fermer l’espace sous l’escalier. Mais cela ferait bien sûr perdre l’effet spacieux du hall.

ypg

22.02.2018 13:45:45
L'espace aérien est souvent fait au-dessus de la table à manger. Pourquoi pas ici aussi ? À cause de l'idée incompréhensible d'agencer symétriquement les chambres d'enfants dans la maison. Comme si l'on avait les mêmes enfants. Sortir de la symétrie et un espace aérien autonome (s'il doit exister) Le chauffage du rez-de-chaussée en sera reconnaissant.