Bonjour Solveigh, tout d’abord je tiens à te remercier chaleureusement d’avoir pris le temps de participer à l’élaboration du plan. MERCI
Concernant la taille des chambres d’enfants. À l’origine, un balcon était prévu. Avec sa suppression, les chambres d’enfants ont été agrandies, ce qui n’est toutefois pas une obligation. Je pense que 20m2 suffisent également parfaitement pour les enfants. Si vous avez des idées d’optimisation, n’hésitez pas à les poster.
Escalier : Est-ce que vous feriez pivoter l’escalier de 180 degrés ? Pour qu’en descendant, on arrive directement dans le salon/cuisine ?
Que pensez-vous de tourner l’escalier de 90°, comme je l’avais déjà montré dans un dessin ? L’avantage serait qu’on n’a pas à courir jusqu’à la porte d’entrée pour accéder à l’escalier, comme dans la version actuelle.
Bureau : Il doit être dimensionné de manière à ce qu’un lit double + une armoire puissent y rentrer. Je préférerais cependant un accès séparé, au cas où des invités passent la nuit ou qu’un membre de la famille emménage.
Am Ende dieser grandiosen Metamorphose nun diesen schlichten Standardentwurf zu sehen, ist zwar auf der einen Seite Erleichterung, auf der anderen aber auch etwas Enttäuschung.
@ kaho674, oui, nous voulions construire une maison design, c’est pourquoi nous sommes allés voir un architecte. Nous voulions une maison que l’on peut voir par exemple sur Pinterest, avec de magnifiques escaliers, des pièces spacieuses, etc. Malheureusement, comme vous le savez, nous nous sommes bien pris une claque.
La maison ne fait pas 130m2, où chaque m2 doit être planifié dans les moindres détails.
Je pense que nous sommes proches du but et qu’il faudra peut-être encore ajuster quelques paramètres. Ensuite, cette métamorphose sera accomplie et au final une belle maison se tiendra là.