Je trouve et je me répète : vous êtes sur la bonne voie. Ton projet #131 est une bonne base, on peut en faire quelque chose.
Escalier : Est-ce que vous tourneriez l’escalier à 180 degrés ?
Je ne tournerais pas l’escalier à 180 degrés. Vos chemins ne seront donc pas kilométriques.
Tourner l’escalier de 90 degrés et le faire démarrer depuis le salon est une question de goût.
Bureau : Il doit être dimensionné pour qu’un lit double + une armoire puissent y tenir. Je préférerais une entrée séparée au cas où des invités restent dormir ou qu’un membre de la famille emménage.
C’est une remarque avec laquelle on peut travailler. Continue comme ça !!
Nous voulions une maison que l’on voit par exemple sur Pinterest, avec ces magnifiques escaliers, des pièces généreusement conçues, etc.
Tu trouves ? On trouve aussi sur Pinterest beaucoup de plans simples, fonctionnels et géniaux.
Bien sûr, personnellement, j’aimerais la villa Bauhaus spacieuse de 400 m² en pleine forêt amazonienne brésilienne avec piscine à débordement, mais mon mari dit toujours :
Attention aux coûts !!, aux contraintes structurelles et au plan d’urbanisme. Et il ne faut pas oublier votre dalle existante.
Voici les variantes promises :
Rez-de-chaussée Le bureau n’est plus accessible depuis le salon, mais il est plus large de 20 cm. Un lit tient dedans, la question est de savoir s’il doit toujours être monté ? Que la porte soit entre le sas et le hall est une question de goût.
Rez-de-chaussée : J’ai même agrandi un peu moins le hall. Avec une niche pour le vestiaire et l’espace sous l’escalier, le hall reste généreusement dimensionné !!
La buanderie au rez-de-chaussée est environ 20 cm plus grande.
Cuisine au rez-de-chaussée meublée différemment pour que vous puissiez sentir vos dimensions, vous avez vraiment beaucoup de place.
Cuisine et salon peuvent aussi être inversés.
Combles Variante 2 :
Combles 2 : La zone salle de bain / dressing / chambre est élargie de 20 cm.
Combles 2 : La chambre est accessible par le dressing, ce qui agrandit la buanderie.
Combles Variante 3 :
Combles 3 : Le couloir vers la salle de bain est plus étroit, mais plus large vers les chambres d’enfants.
Combles 3 : Buanderie séparée de la salle de bain des enfants.
Combles 3 : Petit vide sur le séjour, personnellement je n’aime pas ça, les vides doivent être grands pour avoir de l’effet, mais pour cela je trouve que l’espace serait trop précieux !
Pense bien aux coûts !!, à la structure et au plan d’urbanisme.