TE prévoit les deux, donc un immeuble multifamilial.
Je corrige : « prévu » dépendra probablement de la situation financière : plus de loyers ou de revenus, mieux c’est pour le TE.
Oui, justement parce que ce n’est pas tout à fait certain à 100 %, je pensais qu’il pouvait être utile de chercher des inspirations dans différentes directions. J’étais aussi sûr d’avoir déjà vu une maison jumelée assez large mais peu profonde (donc ce que recherchait initialement l’auteur du sujet), mais en fait je n’ai pas vraiment trouvé quelque chose. Peut-être que c’était en fait une offre Immoscout avec un plan d’architecte ou quelque chose comme ça, ou c’était plus profond que je ne le pensais. En dessous de 10 m de profondeur, c’est vraiment très limité quand on feuillette simplement les plans que les fournisseurs présentent sur leurs sites internet. Chez Heinz von Heiden, j’avais encore trouvé la maison jumelée S840, qui est en réalité trop grande, mais qu’ils ont déjà construite en plus petite taille selon les références listées. En fait, il y a quand même une terrasse prévue sur le côté long, ce qui ici ne serait plus vraiment possible, et la question est de savoir dans quelle mesure c’est encore utile comme modèle.
En soi, je trouve la question intéressante de savoir si on pourrait mettre deux maisons jumelées là, et si oui, comment faire au mieux. Est-ce qu’on fait le plus profond possible (en gros 15 m moins la distance minimale = à peu près 9 m de profondeur) avec une terrasse à l’est et à l’ouest ? Je trouve le côté ouest plutôt sympa, mais pas vraiment le côté est du côté des parkings... Ou bien essaie-t-on de faire au contraire le plus « aplati » possible (seulement 6-7 m de profondeur ?? Avec un caractère de rangée seulement relié sur le petit côté...) et on met une mini-terrasse au sud ou peut-être même plutôt au nord ? Au sud, on regarderait contre le mur de l’immeuble multifamilial, ce qui ne semble pas très agréable, mais la terrasse au nord peut aussi avoir son charme. Par contre, pas de jardin dans ce cas, donc cette option ne paraît pas super non plus. Cela ressemble vraiment plutôt à un travail d’architecte et oui, la question de savoir si l’administration serait d’accord ET si c’est financièrement pertinent est assez douteuse ;)