Cela n’aide apparemment pas, car pour le splitlevel, c’est la FOK la plus élevée qui compte, mais le niveau de référence pour déterminer la classe de bâtiment est uniforme pour tout le bâtiment. Et donc, la partie splitlevel côté jardin du 2ème étage serait de nouveau à plus de 7m au-dessus du niveau de référence et donc tout le bâtiment serait GK4.
Regarde chez le voisin : si le splitlevel n’est pas réalisable (même si je ne le vois pas forcément ainsi, car les architectes ont justement appris à concevoir une maison conformément aux exigences juridiques pertinentes, ce qu’un profane ne peut pas faire par manque de connaissances) .. la suite est plus bas.
En principe, j’ai l’impression que ta pensée de maison jumelée te bloque toi-même.
Je vous conseille cependant de ne pas vous infliger ces complications, mais de construire plutôt une maison jumelée classique à appartements superposés (même si l’appartement du haut est en duplex).
Cela t’a été conseillé plusieurs fois. Peut-être y avait-il dans ce conseil aussi la connaissance de la voie de secours, ce qui cependant, parce que le moment n’était pas encore venu, n’a pas été communiqué.
qui montrent que même une recherche internet très approfondie et une lecture de plusieurs années de forums de construction ont leurs limites.
Oui, nous avons beaucoup mentionné. Malheureusement, on n’arrive pas toujours au bon résultat par déductions et hypothèses.
Cependant, on t’a aussi demandé de montrer le terrain. Cela nous est inconnu.
Peut-être que les savoirs du forum t’auraient déjà ôté une ou deux illusions, si plus de connaissances et d’états de faits avaient été partagés.
La forte pente indiquée dans le TIM depuis la rue ne se retrouve pas sur le terrain, car ce terrain ainsi que ceux des deux voisins ont été nivelés sur environ 20 mètres de profondeur sur toute la largeur jusqu’au niveau de la rue.
Comment est-ce maintenant ?
Le service d’urbanisme a rejeté oralement une division réelle. Ils n’accorderaient des divisions de terrain dans le périmètre de plans d’aménagement que si les deux parcelles partagées atteignent la limite avant de construction.
Là aussi, c’est en fait déjà riche d’enseignements.
Si un terrain naturel n’est plus reconnaissable,
Comment est-ce maintenant ?
Dans une certaine mesure, je pourrais aussi imaginer un "classique deux familles à étages" en split level, où les pièces arrière seraient par exemple trois marches plus haut.
J’y ai aussi souvent pensé.
Au fait, le voisin a creusé autour de la maison sur la pente. Je ne comprends pas encore vraiment la motivation.
Que le voisin ait ou non un splitlevel :
La motivation sera qu’il peut mettre des fenêtres dans un étage inférieur, à l’arrière sur la pente.
De plus, la pente a été excavée sur toute la surface du terrain, de sorte qu’on grimpe de manière raide dans le jardin derrière la maison, tandis que l’étage supérieur a une terrasse sur pilotis, d’où un petit escalier descend d’environ 1 mètre dans le jardin. Je n’ai pas pu trouver la raison.
.. et ensuite l’étage supérieur s’ouvre sur le jardin.