Oui, je pense que cela sera inévitable concernant les frais annexes à l'achat, car nous devons manifestement être contents de trouver une banque qui accepte de nous prêter de l'argent pour notre projet.
Mais non, tout peut aussi se passer autrement. La plupart des banques devraient pouvoir vous faire une offre.
Mais pour les frais annexes à l'achat, les intérêts s'élèveront alors à 6-7 %. La cuisine peut être financée plus tard en conséquence dans un magasin de cuisine, même si c’est plus cher.
Si vous voulez que ce soit moins cher, il faut alors trafiquer avec la maison des parents. Ou utiliser le capital propre disponible aussi pour les frais annexes à l'achat. C’est pour cela que vous l’avez.
Mais pourquoi alors la maison des parents apparaît-elle ? Vont-ils contracter ce prêt à leur nom ? Je ne comprends tout simplement pas.
Mais tu disais pourtant dans le post d’origine que tu voulais nantir la maison des parents :
nous voulions à l’origine indiquer comme garantie la maison individuelle promise des parents de ma femme.
Est-ce que vous, et les parents, comprenez vraiment ce que cela signifie ?
Post-scriptum :
Lors du dernier rendez-vous, nous avons cependant évoqué que nous n’avions plus un très bon feeling à ce sujet et que nous aimerions bien le retirer.
Bien ainsi. Mais alors dites clairement au conseiller qu’il doit vous faire une nouvelle offre.
Je rejoins le conseil que vous devriez chercher un autre conseiller, que vous compreniez mieux et qui vous comprenne mieux. La chimie ne passe pas.