11ant
02.10.2024 19:25:15
et nous sommes maintenant à la recherche d’une entreprise de construction en tant qu’entrepreneur général pour une maison individuelle.
Alors que je dis toujours qu’on peut volontiers aller avec, mais jamais à la place d’un appel d’offres, vers un entrepreneur général.
jusqu’à présent, nous avons sollicité , . (nous leur avons envoyé cela en détail).
Mais espérons pas sous forme de plan autonome, car :
Que diriez-vous d’un plan d’architecte dans un premier temps ? Les entreprises locales construisent tout ce que vous voulez. Peu importe les absurdités (du plan) que vous validez à la fin. Ce sont essentiellement des entreprises de construction, pas des planificateurs.
.
À part le fait que je dois faire très attention au cahier des charges, Town & Country semble très sérieux, car c’est directement une entreprise de construction (juste sous la marque Town & Country). Néanmoins, Town & Country a apparemment une mauvaise réputation en général. Jusqu’à présent, j’ai plutôt l’impression de négocier avec une entreprise locale plutôt qu’avec un grand acteur rigide. Qu’en pensez-vous ? [ / ] Nous avons même visité une maison une rue plus loin du siège principal du franchisé MBB Massivhäuser für Berlin-Brandenburg GmbH
Les franchisés sont souvent même plus que des petites entreprises de construction, mais en cas de litige, vous aurez affaire au service juridique de la « marque ». Je cherche toujours dans la région (sauf pour les constructions en bois), mais : jamais l’entreprise de construction avant la planification !
Regardez ici avec les mots-clés « attribution individuelle » / « auto-affectation » / « Gerddieter », et là où vous trouverez mon « plan de construction de maison » dans les prestations pour les mots-clés repos de la pâte et choix stratégique. Le siège social d’un franchisé sonne bizarre ...
J’y ai aussi pensé brièvement, mais notre conseiller de projet ne le considère pas forcément comme une voie pour nous, et en ligne je lis aussi un peu de tout. En particulier, je lis que cela peut même coûter plus cher à la fin que Heinz von Heiden ou similaire.
... « conseiller de projet » est plutôt un mot flou pour un agent commercial, surtout si c’est imposé par le prestataire. Regardez mon plan de construction de maison.
Oui, nous l’avons engagé séparément. Avec lui, nous avons réussi un autre projet très compliqué (pas de construction),
Ça semble très intéressant.
- La paroi extérieure a-t-elle autant de sens dans le texte courant ? Heinz von Heiden veut nous vendre un mur extérieur de 40 cm+ avec briques creuses et isolation, Town & Country 24 cm en béton cellulaire.
- Les murs intérieurs massifs à l’étage ont-ils un sens ? Town & Country dit qu’ils le font, mais ne le recommandent pas, car il y a souvent des fissures. Plutôt des cloisons en plaques de plâtre doubles ou similaires.
Le massif est aussi sensé que la ossature. Les deux peuvent présenter les mêmes propriétés. Il n’y a pas de meilleur en soi, juste un autre.
Quelle que soit la signification d’un mur « dans le texte courant », lisez aussi « cloisons légères dans les maisons massives ? » et « le mantra de pierre du 11ème ».
Il n’était pas complètement contre en soi, mais considère cela plus risqué en termes de garantie, de coordination temporelle et de stress pour nous.
C’est pourquoi l’appel d’offres et la maîtrise d’œuvre doivent être faits par l’architecte.
Actuellement, je frappe déjà à la porte d’entreprises de construction avec un plan et des exigences qui nous intéressent jusqu’ici. Mais plutôt chez les un peu plus gros.
Montre le plan. Et oublie les grands noms (chez les maçons). Mais comme dit : avant de choisir les entreprises, d’abord la planification avec l’architecte (module A), puis repos de la pâte avec choix stratégique, ensuite en fonction du résultat du choix stratégique soit le module B, soit uniquement la phase 3 avec l’architecte et ainsi de suite.