Knallkörper
13.12.2016 08:11:08
On ne deviendra pas riche avec ça non plus. Quand je regarde ce que je paie pour la garderie
Plus la pension alimentaire pour les 2 grands enfants et voilà beaucoup d'argent parti.
Nous vivons bien, pas de doute, mais nous n'avons pas non plus de luxe excessif (notre TV fait à peine 38 pouces ).
Je ne saurais pas comment m'en sortir avec beaucoup moins d'argent.
5 400 euros ne me semblent pas non plus être un "juste milieu sain". Peut-être que la description "(très) bon revenu sain pour un constructeur de maison" convient mieux. Et tu n'as que 29 ans, tu devrais donc savoir comment vivre avec moins. Je me souviens bien de l'époque où je devais me débrouiller avec le BAföG, si je ne gagnais pas quelques euros en plus. C’est pourquoi je trouve ta dernière phrase assez prétentieuse.
PS : D'après mon expérience, le produit du nombre et de la taille des téléviseurs dans le foyer est inversement proportionnel au revenu net du ménage. Nous avons un Sony Bravia 37" de 2006. Bien sûr, Steffen va certainement nous présenter sa télé pour prouver le contraire, mais les exceptions confirment la règle.