Personne n'a dit que les managers ne faisaient rien.
À mon avis, cela est souvent implicite, quasiment sur chaque page de ce fil. Sur la page actuelle, il suffit de regarder le #161 pour le relire.
Mais pourquoi, comme exemple concret, les managers de la Deutsche Bank ont-ils reçu pendant des années des millions de primes (!), alors que la banque enregistre des pertes sans fin et fait face à des litiges de plusieurs milliards, cela m’échappe totalement et je trouve cela extrêmement injuste.
La banque respecte ses contrats de travail également envers ses managers. Ces contrats doivent définir les critères selon lesquels les primes sont versées. Si ces critères sont remplis, elles sont versées.
Peut-être que les pertes seraient encore plus importantes si les managers récompensés avaient moins bien performé ? Le sais-tu ? Moi non.
Pourquoi une entreprise milliardaire comme Twitter peut-elle encore payer des salaires après 10 ans sans résultat positif, cela reste également un mystère.
Personne ne se plaint des centaines de millions de primes versées à l’ensemble du personnel de VW, malgré le scandale des émissions, qui coûtera entre 20 et 40 milliards d’euros. Mais une poignée de managers devraient rembourser leurs primes rétroactivement... oui, oui. Qu’ils essaient donc de parler avec un ouvrier à la chaîne pour voir s’il rend ses trois derniers treizièmes mois, alors là, ce serait le grand cirque.