Salaires, A6 et autres inconnues

• Erstellt am 07.12.2016 18:53:07

Steffen80

08.12.2016 09:05:31

Le "alors vous avez choisi la mauvaise filière d’études" venait de moi et n’était absolument pas ridicule. S’il te plaît, ne pas ignorer mon contexte ! Il s’agissait... quand quelqu’un "se plaint" et met sur le dos des études le fait de ne pas avoir de capital propre. Je l’ai déjà lu plusieurs fois ici et à chaque fois je dois secouer la tête.

Et il n’y a pas eu non plus de comparaison de taille avec la A6 ici. Il s’agissait simplement de savoir combien coûte une A6 d’occasion. En quoi cela serait-il une comparaison de taille avec la A6 ? Pour moi, cela ressemble plutôt à un débat de "jalousie" si cela est présenté comme une comparaison de taille. Si nous avions parlé du marché de l’occasion de la Fiat (sans vouloir offenser Fiat), cela aurait été aussi une comparaison de taille ?

Evolith

08.12.2016 09:31:12
Les salaires ne sont malheureusement pas vraiment comparables. Ce n’est pas parce qu’on vit dans une région bon marché que le salaire y est forcément adapté. Par exemple, je suis passé de Stuttgart à la NRW et j’ai emporté mon salaire avec moi. Selon moi, je gagne assez bien ici. Comme je suis encore assez jeune (que personne n’ose dire le contraire !), il y a encore beaucoup de marge de progression. Mais cela n’a rien à voir avec le choix de mes études. J’ai juste eu de la chance et j’étais au bon endroit au bon moment. Et puis il y a le bonus femmes dans un secteur masculin.

Mais oui, il faut toujours garder à l’esprit, lorsqu’on choisit ses études, si l’on pourra subvenir à la vie que l’on s’imagine avec. Quand j’étais adolescente, je voulais toujours travailler comme monitrice d’équitation dans une écurie. Mais le salaire est mauvais et je suis exigeante. Donc il fallait changer de voie. Heureusement, j’aimais aussi beaucoup les ordinateurs, alors c’est devenu ça.

thps1990

08.12.2016 09:43:17

Eh bien, mais on connaît les prix des terrains et ici, ils ne sont simplement pas aussi élevés. Bien sûr, il y a aussi des exemples extrêmes. Je viens juste de voir récemment un terrain de 145 m² dans la vieille ville d’Erfurt, en plein centre, pour 250k.
Dans les communes environnantes (et c’est de cela que je parle), on est plutôt à 100-150 €/m²...

WilhelmRo

08.12.2016 10:02:58

Une affirmation basée sur un exemple individuel (centré sur soi) est malheureusement très faible. Je ne suis pas d’accord avec toi et je préfère avancer l’affirmation que les salaires dépendent très bien des régions avec l’exemple : l’égalisation financière entre l’Ouest et l’Est. Cela ne peut être nié. Un autre exemple serait : pourquoi les loyers sont-ils si chers à Munich ? Ce n’est certainement pas parce qu’on y paie les mêmes salaires que dans le village xyz.

Je ne vais pas m’étendre sur Steffen80, j’ai déjà eu honte pour lui.

Steffen80

08.12.2016 10:06:18

Plus d’arguments, alors ?

Alex85

08.12.2016 10:11:28

Cela donne toutefois, à l’inverse, la raison pour laquelle une personne à hauts revenus veut s’installer directement dans les deux ou trois "quartiers riches". Steffen souligne lui-même que ses voisins immédiats construisent bien plus grands et plus chers. En tant que bon revenu, il est donc probablement plutôt l'un des "plus modestes" du voisinage. Mais que lui reste-t-il d'autre à faire s’il ne veut pas s’aligner dans le paysage Town & Country et Masshäuser sur des terrains de 450 m² ?
Chez nous, c’est similaire, un lotissement résidentiel de standing est en train de se développer et tout le monde râle en disant que cela deviendra un ghetto de riches. Mais étrangement, les candidats font déjà la queue. Ce n’est pas étonnant, car les autres lotissements aux alentours sont pavés de maisons catalogue sur des parcelles minuscules, avec un mât de drapeau Schalke dans le jardin de devant. Je ne construirai pas une maison à plus de 400 000 € là-bas.