Steffen80
08.12.2016 09:05:31
Je trouve qu’ici on compare des pommes avec des poires... L’un veut construire sur un terrain qui coûte 560€/m², l’autre sur un terrain à 120€/m² (les deux estimés car ici aucun m² n’est indiqué) Il est logique pour moi que quelqu’un dans une région aussi "chère" ait aussi un salaire en conséquence plus élevé (il doit l’être). Ce que je ne comprends pas, c’est que cette personne attribue alors les "salaires bas" à une faute personnelle. Par exemple "alors vous avez choisi la mauvaise filière d’études" ... ridicule, je gagne environ 2500 euros nets et j’ai étudié le génie électrique. Ce n’est pas un faible salaire mais un salaire très approprié, après tout les terrains chez moi coûtent 50€/m². Vu en relation 1:1 (ce qui est exagéré !!!) celui dont le terrain coûte 560€/m² devrait gagner au moins 25 000€ par mois. Et pour la construction de la maison c’est pareil. Dans une région chère, la maison peut coûter un peu plus cher, car les salaires des employés et des sous-traitants, etc. sont plus élevés que dans les régions rurales. Et enfin, la comparaison de taille avec la A6 ... là je dois honteusement être embarrassé désolé.
Le "alors vous avez choisi la mauvaise filière d’études" venait de moi et n’était absolument pas ridicule. S’il te plaît, ne pas ignorer mon contexte ! Il s’agissait... quand quelqu’un "se plaint" et met sur le dos des études le fait de ne pas avoir de capital propre. Je l’ai déjà lu plusieurs fois ici et à chaque fois je dois secouer la tête.
Et il n’y a pas eu non plus de comparaison de taille avec la A6 ici. Il s’agissait simplement de savoir combien coûte une A6 d’occasion. En quoi cela serait-il une comparaison de taille avec la A6 ? Pour moi, cela ressemble plutôt à un débat de "jalousie" si cela est présenté comme une comparaison de taille. Si nous avions parlé du marché de l’occasion de la Fiat (sans vouloir offenser Fiat), cela aurait été aussi une comparaison de taille ?