Salaires, A6 et autres inconnues

• Erstellt am 07.12.2016 18:53:07

Evolith

12.12.2016 13:43:21

J'ai moi aussi travaillé auparavant sous la convention collective IG Metall. En tant que diplômée interne de la BA, je suis entrée en EG 13 (jusqu'à 3 échelons de moins à cause de la formation). Les étudiants « externes » sont entrés en EG 15 (absurde, mais malheureusement c’était ainsi). Bien sûr, ici aussi les échelonnements négociables en raison de la formation.
En dehors des secteurs IT, les diplômés de la BA ont aussi commencé en EG 15.
Pour un débutant, c’est un salaire respectable.
Les personnes ayant une formation et déjà une expérience professionnelle atterrissaient alors en EG 9.

Ces calculs de moyenne sont tous des bêtises. Quelqu’un parmi nous sait-il exactement qui a été pris en compte sous quelles conditions ? Les personnes ont-elles été séparées selon les heures hebdomadaires ? Par conséquent, un revenu moyen ne signifie absolument rien s’il n’a pas été recalculé sur base horaire.

DG

12.12.2016 14:36:14

Pourquoi ai-je une vision en tunnel alors que je décris cela exactement comme suit !?:

"La moyenne pour les diplômés toutes branches confondues (donc y compris les domaines non-MINT) sera sûrement plus basse [...]"

Je pense que je vois encore le fil rouge. La question est de savoir ce que le revenu brut moyen des ménages en D ici - c’est-à-dire dans un forum sur la construction de maisons - devrait apporter comme valeur ajoutée. Qui veut acheter ou construire une maison fait nécessairement partie des mieux rémunérés ou d’un ménage qui, comparé aux 4104€, dispose d’un revenu supérieur à la moyenne – dans ton chiffre, il y a aussi des bénéficiaires du Hartz IV et des retraités compris, dont le revenu moyen du ménage est nettement inférieur aux 4101€, ergo le revenu moyen avec lequel une famille avec enfants réfléchit à un bien immobilier ... est plus élevé.

Donc oui : nous parlons ici dans ce forum évidemment de familles qui disposent tout simplement d’un potentiel d’épargne significatif. Avec un revenu de ménage de 4104€ brut (~50k€ par an) et 1-2 enfants d’âge scolaire, la discussion sur un financement sera probablement assez courte ou alors le gouvernement fédéral envisage maintenant de soutenir les familles jusqu’à un revenu brut de 70k€ (sic !) à hauteur de 8k€ par enfant, pour que cela puisse fonctionner.

Cela ne serait pas nécessaire si l’on pouvait démarrer avec 4104€ brut.

Cordialement
Dirk Grafe

Jazz089

12.12.2016 15:09:48

Juste en passant, IG Metall ne signifie pas automatiquement IG Metall! Les salaires tarifaires ERA sont différents. C'est-à-dire qu'en Bavière, le plus haut EG est 12, alors qu'en Bade-Wurtemberg par exemple, c'est 17. Vous ne pouvez donc pas comparer les groupes de rémunération entre eux!

TobiasW.

12.12.2016 16:38:56
Ici, c'est vraiment un concours de "qui a le plus long" ! Nous avons un revenu net du ménage d'environ 4200 € et finançons 290000 €. Je travaille dans les soins infirmiers en fonction de cadre et ma femme travaille à temps partiel comme MTLA au laboratoire. Quand je vois ce que certains ici appellent un "bas revenu", ça donne vraiment le tournis. Je crois que beaucoup de gens vont vraiment trop bien !? En tout cas, certaines personnes ici reçoivent beaucoup d'argent, mais elles ne l'ont définitivement pas mérité ! Et non, ce n'est pas un débat de jalousie !

77.willo

12.12.2016 16:51:46

À moins qu'on soit justement dans un autre fuseau horaire et qu'on écrive depuis la chambre d'hôtel.

DG

12.12.2016 17:08:58

Selon toi, qui a qualifié quel revenu de faible ?

Cordialement
Dirk Grafe