Salaires, A6 et autres inconnues

• Erstellt am 07.12.2016 18:53:07

tomtom79

21.12.2016 12:25:04

et qu’est-ce que l’ouvrier à la chaîne peut faire pour le logiciel truqué sur le calculateur ? rien

Alex85

21.12.2016 12:36:45

L'ouvrier à la chaîne ne vend pas non plus de voitures et participe pourtant aux bénéfices du groupe.
Mais personne ne veut être impliqué dans les pertes. Bizarre.
Bien que, pour cela, les managers soient encore assez bons, car ils ne reçoivent pas de primes, des primes réduites, doivent (pour des raisons morales) rembourser des primes ou, mieux encore, démissionner.

Bien sûr, l'ouvrier à la chaîne n'est pour rien dans le scandale des émissions. Le groupe, l'entreprise, si. Et il en fait partie. Noyé avec, coincé avec. Dans le bon comme dans le mauvais.

Je trouve la situation absolument absurde, de faire supporter à une entreprise en crise (valeur boursière presque divisée par deux !) une charge de (presque) un milliard d'euros de primes volontaires (!!), comme si de rien n'était, alors qu'elle risque de subir un double infarctus. Une folie pareille.

tomtom79

21.12.2016 12:43:58
Je peux en partie être d'accord avec ton argumentation si, par exemple, cette situation était survenue sans faute de sa part. Ici, cependant, il y a eu tromperie et mensonge, et pour moi, c'est clairement le petit homme qui n'y peut rien.

Abzahler

21.12.2016 13:14:19
Quel rapport cela a-t-il avec le bilan du groupe par rapport aux primes versées ?

Quel genre d’argument/de raisonnement est-ce ?

Il y a une énorme différence entre un ouvrier à la chaîne qui reçoit un petit extra avec lequel il peut peut-être s’offrir quelque chose de sympa, et un manager qui a assuré son avenir, qui mène activement le groupe profondément dans le rouge, et qui continue à se remplir les poches.

Bieber0815

21.12.2016 14:06:50
À la Deutsche Bank, il y a eu un cambriolage de l'intérieur (par les banquiers d'investissement à Londres ...); cela est en fait clair pour tous et est suffisamment documenté et décrit (récemment par exemple dans le Spiegel). S'il y a effectivement eu des infractions à la loi et si cela peut encore être sanctionné aujourd'hui, c'est une toute autre question.

Alex85

21.12.2016 14:55:19

Sans rancune, mais je ne répondrai pas au reste de ta réponse. Cela n'a pas de sens.

Oben