Nafetsm
11.12.2016 14:56:30
C'est vrai, l'attitude de certains est vraiment déconnectée de la réalité. Ce qui me dérange cependant, ce sont tous les râleurs et cette lamentation typiquement allemande. Nous, les Allemands, avons tendance à pointer du doigt les autres, au lieu de nous remettre en question et de réfléchir à ce que l'on peut faire pour améliorer sa propre situation. La faute est toujours d'abord cherchée chez les autres, plutôt que chez soi-même. C'est d'ailleurs plus facile de blâmer les autres que d'admettre qu'on a aussi fait des erreurs. Je prétends que presque tout le monde peut nettement améliorer sa propre situation par la réflexion et la pensée. Nous naissons tous stupides, c'est à chacun de décider s'il veut apprendre et sortir de sa zone de confort. Mais beaucoup ne voient même pas cela comme une possibilité. Ils préfèrent s'apitoyer sur eux-mêmes et envier aux autres la voiture, la maison, le salaire, et je ne sais quoi d'autre. Et c'est là-dessus que je veux insister. Le succès est avant tout une question de performance personnelle et n'a que dans de très rares cas à voir avec la chance.
Je connais assez de gens qui gagnent plus de 3000€ nets et qui n'ont pas fait d'études. Les études ne garantissent pas un salaire élevé. Cela dépend bien plutôt de savoir si l'on met son cerveau en marche, si l'on est discipliné et prêt à fournir des efforts.
Je connais assez de gens qui gagnent plus de 3000€ nets et qui n'ont pas fait d'études. Les études ne garantissent pas un salaire élevé. Cela dépend bien plutôt de savoir si l'on met son cerveau en marche, si l'on est discipliné et prêt à fournir des efforts.