Il est obligatoire de faire infiltrer les eaux de pluie

• Erstellt am 17.03.2022 13:55:27

TmMike_2

24.03.2022 15:40:10
C’est ce genre de puits d’infiltration que je voulais dire.

nokapito

02.05.2022 08:23:16

Je voudrais poser une question supplémentaire à mon message initial.

Dans la lettre de l'administration, la phrase citée une nouvelle fois est inscrite, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est un "effort raisonnable" ?

Je pose cette question parce que nous avons eu des contacts avec quelques terrassiers et bien sûr toujours mentionné la citerne envisagée ainsi que la lettre de l'administration concernant l'infiltration. Chacun de ces terrassiers a dit qu'il installerait bien la citerne mais ne prendrait aucune responsabilité pour l'infiltration, car une citerne finit toujours par se remplir. Ils veulent tous un plan d'assainissement de la part de l'architecte avec des indications de mise en œuvre, car ils ne peuvent exclure que l'eau ne déborde un jour de notre gouttière.

Le problème est que nous en avons déjà fini avec notre architecte, il a établi la facture finale et pour lui c'est terminé. Maintenant, lui redemander (même si on ne l'aime pas) ou demander à un autre architecte un plan d'assainissement coûtera sûrement encore une somme à quatre chiffres.
En faisant la somme de tout cela, on obtient très probablement un montant à cinq chiffres, alors que tout cela intervient après le dépôt du permis de construire, car rien de tout cela ne figurait dans le plan d'aménagement.

Peut-on essayer d'expliquer d'une manière ou d'une autre que l'effort commence à ne plus être raisonnable ? Avez-vous des conseils pour nous ?

netuser

02.05.2022 10:10:44
Je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 12 pages maintenant pour me souvenir des détails, mais quel est l’[IST-Zustand] ? Avez-vous finalement opté pour une citerne ? Pourquoi pas encore une [Rigole] ? ...
Si tu ne souhaites pas contacter ton architecte précédent, demande à d’autres....
En fin de compte, je pense que tu y mets trop d’interprétations et que n’importe quel architecte pourrait faire ça « rapidement » pour quelques centaines d’euros. Il suffit juste d’en trouver un qui accepte de se consacrer à cette petite tâche entre deux. Nous avons fait replanifier notre [Rigole] initialement prévue par un autre architecte qui a livré une nouvelle planification pour la soumission à l’administration en 3 jours moyennant une petite somme.

Ce n’est pas la réponse à ta question, mais en fin de compte je ne comprends pas non plus ce que t’apporte l’argumentation possible concernant « un effort raisonnable » si à la fin de la journée l’eau jaillit quand même des gouttières ? ;)

Aloha_Lars

02.05.2022 11:11:32
Bonjour, nous avons également construit en BaWü et avions la même obligation. Après qu’un voisin se soit plaint à plusieurs reprises auprès du bureau des permis de construire de la [Sickergrube] (prescrite officiellement), nous avons pu nous défaire de cette obligation par une [Tektur]. Le bureau des permis a finalement accepté que nous puissions diriger l’eau directement dans le canal. De plus, nous avons utilisé des pavés drainants dans l’allée afin d’évacuer les eaux pluviales sur la propriété.

nokapito

02.05.2022 13:55:18

Je vérifie encore nos options et une option pour moi est de voir si nous pouvons y échapper, car l’effort n’est peut-être pas acceptable, ou l’effort est trop élevé.
Car d’un côté, nous devons supprimer des choses pour des raisons de coût et de l’autre côté, de telles obligations apparaissent soudainement. Je pense que si une telle obligation existait, elle serait mentionnée dans le plan d’urbanisme (qui date de 2019) et cette phrase avec « effort acceptable » doit bien avoir un sens.
Je pense simplement que cela aurait pu nous être dit beaucoup plus tôt, alors nous aurions peut-être pu économiser les frais de modification ultérieure du plan, j’ai été en contact personnel plusieurs fois avec exactement ce monsieur de l’administration...

Cela semble très intéressant, peux-tu m’expliquer cela plus en détail et as-tu peut-être aussi des croquis pour cela ? Que veux-tu dire par Tektur ? Le pavé drainant est je pense une option pour l’entrée, mais je pense que c’est surtout le toit qui sera concerné et pour cela nous n’avons jusqu’à présent aucune solution.

Aloha_Lars

02.05.2022 14:55:27

Je n'ai pas de croquis, mais une Tektur est simplement une modification ultérieure de la demande de permis de construire. Nous avons juste dû soumettre un nouveau plan d'assainissement. Dans ce plan, le cheminement des eaux pluviales du toit va directement au réseau, auparavant il y avait une fosse d'infiltration entre les deux. Mais nous avons d'abord coordonné cette démarche avec la personne en charge au service de l'urbanisme, puis nous l'avons soumise. Appelle donc ta personne en charge ;-)

Chez nous, l'entrée était aussi importante, environ 160 m² ;-)