Les gars, vous pensez toujours que c’est facile, "une pelle pour cent balles", etc... croyez-moi, nous avons ici un tel "candidat",
là-bas, c’est le chaos, parce que tout est censé être mieux/moins cher en gestion soi-disant autonome.
Je planifie plutôt de manière généreuse dès le départ et ainsi je n’ai pas de surprises et j’ai une facture et une garantie pour tout.
Ça commence par creuser le trou - tu emmènes les 5 semi-remorques de terre à la décharge ?
Tu montes la rigole de manière professionnelle - tu la reçois en pièces détachées à assembler !
Je peux vous rassurer, cela n’a été fait ni chez nous avec 2 personnes en 2 jours, ni chez les voisins par leurs terrassiers !
oui, je l’ai effectivement fait à l’époque.
Mon père a aussi des tracteurs et une remorque de 18 tonnes. Ce ne doit pas être la référence ici.
Tu crois que le ouvrier du bâtiment fait une science de tout ?
On peut être content parfois quand la pente va dans la bonne direction...
Ce qui est embêtant avec la règle de ta rigole,
c’est que c’est cher. J’ai pu faire autrement chez moi.
J’avais certes reçu une dimensionnement de la rigole par l’architecte, mais je l’ai optimisé et résolu différemment pour ma pompe à chaleur géothermique.
Il faut quand même en avoir envie.
Sinon, on ne peut qu’essayer de se faire de bons contacts grâce aux amis et voisins.
Ou comparer les offres.
Pour les travaux plus importants, j’appelle toujours et je fixe un rendez-vous sur place pour en discuter.
La plupart des offres étaient alors justes et équitables.
Pour la maison + l’allée 500 m2 de terre arable à enlever, 300 t de sable de remblayage m’avaient coûté 3500 € à l’époque (2020)
J’ai ensuite stocké 60 m3 de terre arable à 2 km… ils y sont toujours.