Il est obligatoire de faire infiltrer les eaux de pluie

• Erstellt am 17.03.2022 13:55:27

RE-1407

21.03.2022 13:46:16

Je suis aussi étonné des conclusions que tu peux tirer, comme si tu avais été là...
Calcule raisonnablement, alors il n’y aura pas de mauvaise surprise pour toi non plus.

motorradsilke

21.03.2022 13:48:34

Il s’agissait ici de la conduite d’alimentation de 35 m. Elle n’a même pas besoin d’être hors gel, tu peux même la creuser à la main. Et il n’y a pas vraiment beaucoup d’excavation. Tu la répartis sur la propriété.

Mais chacun fait comme il veut. Moi, j’aurais mal pour l’argent.

RE-1407

21.03.2022 13:51:26
C'était un forfait complet avec entrée, rigole, terrasse, etc., ces 35 mètres ont été posés en zigzag, même sous le pavé, donc pour moi en tant que profane, c'est un peu plus complexe et, en raison du manque de machines et d'expérience, impossible à réaliser. Mais en tirer des conclusions en affirmant qu'on se plaindrait autrement, je trouve cela déplacé ici. Rien que le temps dont je dispose ne permettrait jamais d'entreprendre ce projet !

TmMike_2

21.03.2022 14:03:21

oui, je l’ai effectivement fait à l’époque.
Mon père a aussi des tracteurs et une remorque de 18 tonnes. Ce ne doit pas être la référence ici.
Tu crois que le ouvrier du bâtiment fait une science de tout ?
On peut être content parfois quand la pente va dans la bonne direction...

Ce qui est embêtant avec la règle de ta rigole,
c’est que c’est cher. J’ai pu faire autrement chez moi.
J’avais certes reçu une dimensionnement de la rigole par l’architecte, mais je l’ai optimisé et résolu différemment pour ma pompe à chaleur géothermique.

Il faut quand même en avoir envie.
Sinon, on ne peut qu’essayer de se faire de bons contacts grâce aux amis et voisins.
Ou comparer les offres.
Pour les travaux plus importants, j’appelle toujours et je fixe un rendez-vous sur place pour en discuter.
La plupart des offres étaient alors justes et équitables.

Pour la maison + l’allée 500 m2 de terre arable à enlever, 300 t de sable de remblayage m’avaient coûté 3500 € à l’époque (2020)
J’ai ensuite stocké 60 m3 de terre arable à 2 km… ils y sont toujours.

RE-1407

21.03.2022 14:15:13

oui, tu as d'autres conditions, si dans ta famille il y a des membres qui ont les machines, ils ont aussi généralement
les connaissances qui vont avec. Moi, je viens d'un autre domaine, ceux "ces gens" (sans jugement !!) que je peux/dois payer,
ce qui n'est pas un problème. Il faut aussi "nous" (les incompétents), pour que les professionnels puissent survivre !

Concernant les prix : poser un tuyau KG à 100-120 €/mètre est dans la même fourchette de prix chez 4 entrepreneurs différents (du paysagiste au terrassier).

À propos d'en avoir envie :
Bien sûr, j'aimerais laisser quelque chose à mes enfants sur laquelle j'ai moi-même "mis la main à la pâte", mais comme je l'ai déjà écrit,
quand le temps, les machines et les compétences manquent, je ne commence pas à vouloir faire quelque chose à la force brute.

Tolentino

21.03.2022 14:18:12
Chez nous l'automne dernier 43 EUR net / m. Mais ensuite directement KG 2000.
Je n'aurais pas pensé que Cologne soit autant plus cher que Berlin.