Il est obligatoire de faire infiltrer les eaux de pluie

• Erstellt am 17.03.2022 13:55:27

nokapito

17.03.2022 18:18:06

Je m'en doutais déjà, mais ça ressemble vraiment à une maison de Schtroumpf à côté de l'immense citerne ! :D

Hmm, on m'a toujours dit qu'on faisait l'étude de sol seulement quand on est sûr à 100% de l'emplacement de la maison. Maintenant que je le répète, j'ai du mal à croire que la maison bougera après le dépôt du permis de construire :confused:. Je vais donc chercher un expert en sol... Merci pour le rappel !

WilderSueden

17.03.2022 19:08:10
Soit tu as un terrain de construction relativement homogène. Alors, cela ne fait rien si tu déplaces la maison de 3 mètres ou si tu l’élargis d’1 mètre. Dans ce cas, tu peux également faire l’étude de sol à temps.
Ou bien tu as un terrain de construction qui est complètement différent à chaque mètre. Alors, malgré les forages aux coins, tu auras encore des surprises lorsque la fouille sera creusée ;)

netuser

17.03.2022 21:53:32

Normalement, cela prend 3 heures pour l’architecte.
Toutes les surfaces imperméabilisées sont additionnées, puis on détermine la quantité des précipitations à évacuer et on dimensionne la taille du filtre à infiltration (Rigole) en conséquence. Celui-ci est dessiné sur la parcelle (par exemple dans le jardin) et soumis en tant que plan avec les valeurs calculées.

À cette occasion : certains utilisent/calculent avec des filtres à infiltration en anneaux (Korbrigolen) (chers), d’autres avec des filtres à infiltration tubulaires courants (moins chers).
Nous avions initialement prévu des filtres à anneaux, mais peu avant la mise en œuvre, il est apparu que ceux-ci seraient beaucoup plus chers et n’étaient pas disponibles. Nous sommes donc passés rapidement aux filtres tubulaires moins chers et avons même engagé un autre architecte qui a fait le calcul pour 200 EUR. Ensuite, direction la mairie…, bien que ce ne soit qu’un « acte formel » et que personne ne s’intéresse vraiment aux détails.

Selon la commune, on peut simplement installer ou déclarer un compteur d’eau sur le robinet extérieur (pour l’arrosage du jardin) et on ne paie finalement pas de frais d’égout pour la quantité d’eau utilisée. Certains font sceller le compteur par le fournisseur d’eau, dans d’autres on peut simplement « déclarer » son propre compteur et c’est tout. Ces compteurs coûtent peu cher et sont rapidement rentables, car les coûts sans la part égout sont nettement inférieurs pour la consommation.

netuser

17.03.2022 21:54:32

"Simplement un tuyau d'aspiration" je suppose :)

Gartenfreund

18.03.2022 07:04:23
Nous avons enterré ici une citerne en plastique. Celle-ci a coûté 750 euros il y a quelques années.

Trou et tout le reste en travail personnel.

Un lit d'infiltration n'était pas envisageable.

[*]Je n'avais pas envie de dépenser 100 euros pour la demande de savoir si on pouvait installer ce genre de chose.

[*]La question se posait de savoir à quoi cela ressemblerait après quelques années. Si trop de saletés ne s'accumuleraient pas à l'intérieur au point que le lit d'infiltration ne fonctionne plus correctement.

[*]J'aurais dû ici lutter contre les racines des arbres et des arbustes pour pouvoir enterrer ce lit d'infiltration.

J'ai donc choisi la solution la plus simple. À partir d'un certain niveau d'eau, l'excédent est pompé dans le jardin où il peut alors s'infiltrer en surface.

Concernant la taille. Il existe plusieurs sites où l'on peut calculer la taille de la citerne. Malheureusement, avec les mêmes données de départ, ils arrivent parfois à des volumes de citerne différents.

Je ne prendrais pas d'anneaux de regards en béton. Ils sont assez lourds même avec de petits diamètres. Et donc probablement transportables et installables uniquement avec des pinces spéciales. De plus, une pelle mécanique ou autre engin serait probablement nécessaire pour les installer.

guckuck2

18.03.2022 07:40:59
Eh bien, une pelleteuse devrait être le moindre problème dans le cadre des travaux de terrassement. Avec elle, on pose aussi les [Ringe].