Peu importe comment nous voulons l’appeler, c’est-à-dire que toutes mes images tomberaient toujours sous une « Dachaufbau » ?
Comme ici dans le plan d’aménagement, sous les Dachaufbauten il y a une ligne vide sans aucune restriction, je peux, pour simplifier, faire ce que je veux ?
Je me demande, si tu as déjà le droit de construire deux étages pleins, pourquoi ne pas construire simplement deux étages pleins « normaux » et puis un toit à pignon classique en guise de cave.
C’est le plan A, simplement 2 étages pleins + un toit à pignon dessus.
Maintenant, les constructeurs de maisons préfabriquées ont proposé le plan B, qui consiste à travailler avec un mur de soubassement relevé + 2 lucarnes allongées « Gauben/Zwerchgiebel ». La longueur de la maison serait d’environ 13,5 m et les lucarnes feraient chacune 4 m.
J’ai trouvé l’idée du toit monopente complètement folle au premier abord... mais plus je regarde ça et que je prépare le plan, plus ça me plaît. D’autant plus que l’orientation du toit monopente serait parfaitement plein sud et donc idéale pour une installation solaire. Je pourrais couvrir avec la maison et le garage les 3 directions principales.
Mais avant de me pencher dessus, je voulais d’abord clarifier si cela serait théoriquement possible au regard du droit de la construction. Je préférais ne pas poser directement la question à la mairie par ignorance, car c’est une très petite commune... et si je reçois un refus parce que je ne peux pas argumenter, il sera probablement très difficile de revenir en arrière.
Le toit plat était plutôt un exemple théorique, car cette option n’est pas vraiment envisageable, je vois déjà que dans les 10-20 prochaines années, j’aurai des problèmes d’humidité dans la maison.
Merci beaucoup pour la première évaluation.
D’autres avis sont les bienvenus.