Wow, je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps !
Dans l'ordre :).
Quand je googlais Rigole, cela ressemble à une cuve que l'on enterre et dans laquelle on fait arriver l'eau via des tuyaux. Actuellement, nous avons simplement dessiné des descentes d'eau pluviale qui vont dans une chambre de contrôle.
Comment ce serait avec une rigole ? Au lieu de diriger vers la chambre de contrôle, simplement vers la rigole ?
Comment cela fonctionne-t-il en fait ? Est-ce visible depuis le dessus ?
Est-ce la même chose qu’une rigole ?
Avec les prix de l’eau, on réfléchit de plus en plus aux coûts supplémentaires d’une citerne. Comme dit, on l’a en fait économisée, mais d’une certaine manière, cela semble de plus en plus logique que cela ait plus de sens qu’un carport, par exemple :-/.
Peut-on avec cela faire s’écouler l’eau directement à l’air libre depuis la descente ?
C’est aussi simple que ça ? Comment fait-on entrer l’eau du toit dedans ? Si elle s’infiltre plus lentement qu’elle ne peut s’écouler, l’eau remonte alors dans la descente, non ?
Nous ne savons pas encore quel type de sol c’est (on nous a toujours dit qu’un étude de sol se fait seulement une fois la demande de permis de construire acceptée). Les voisins disent que c’est plutôt argileux. Le terrain était un verger extensif sur lequel on n’a jamais rien construit, donc une prairie verte depuis toujours.
Qu’est-ce qu’un “sickerschschtringe” ? Et quel tuyau doit-on casser ? Désolé.
Bonjour,
nous avons également été invités par la mairie à installer une rigole. Ici, la surface (toit, allée, garage et terrasse) a été calculée en mètres carrés et il a été clairement expliqué quelle rigole devait être installée (Otto Graf EcoBloc 420...).
Par conséquent, l’allée a été équipée d’une gouttière en béton (Kann) qui recueille l’eau de l’allée et la redirige, avec celle du toit via les descentes, vers la rigole à l’arrière. Là, l’eau rejoint encore celle du garage et de la terrasse. En tout, cela coûte cher (rigole 4,8 mètres x 2,8 mètres x 1,0 mètre = 3000 € plus 1500 € pour l’installation plus environ 35 mètres de conduites de l’allée à la rigole = encore 3500 €).
Cependant, tu peux recouvrir la rigole, car ce qui compte, c’est l’eau récupérée, pas l’eau qui s’infiltre dans la pelouse !