EveundGerd
04.02.2016 11:32:08
Je peux tout à fait comprendre que posséder une certaine réserve rassure émotionnellement quelqu’un, toutefois je trouve aussi contradictoire de ne même pas y toucher ( ; ce n’est pas méchant ! :-*). Bien sûr, on ne devrait pas la « détourner » (acheter une cabane de jardin avec l’amortissement de la voiture), mais à quoi bon économiser l’amortissement voiture si les dépenses correspondantes sont quand même faites à partir du « reste du budget » ? Pour quel cas cette somme a-t-elle été économisée ? Frais d’enterrement ?
Je ne m’occupe pas encore des frais d’enterrement. Je me sens encore assez en forme malgré mes divers maux.
Soit je ne me suis pas exprimé correctement, soit tu as mal compris. Peu importe.
Il y a une certaine somme que nous avons accumulée au fil des années et qui est destinée uniquement aux urgences absolues.
L’épargne à court terme sert aux dépenses imprévues : par exemple la réparation de la voiture, qui a été nécessaire chez nous la semaine dernière.
En décembre, nous avons dû remplacer l’ancien sèche-linge à évacuation par un nouveau sèche-linge à pompe à chaleur (A+++).
En même temps, il a fallu payer le voyage de classe (sortie ski) de notre fille. En janvier, elle a également eu besoin d’argent de poche pour ce voyage.
Ce furent des dépenses à court terme d’environ 3 000,00 € en deux mois.
Le nouveau sèche-linge est super, le voyage de classe s’est plutôt bien passé, la voiture roule à nouveau.
Nous n’avons pas vraiment ressenti ces dépenses dans notre budget familial.
Notre fils conduit notre deuxième voiture pour aller à son lieu de formation. Il n’y a malheureusement pas de connexion de bus convenable. Mais comme nous avons besoin de ce véhicule nous-mêmes et ne voulons pas nous restreindre davantage, nous lui prêtons la somme sans intérêt.
Sans une réserve raisonnable de notre part, il devrait financer sa voiture à un coût élevé.
Je crois que c’est suffisant d’exemples issus de la vie.
Nos enfants ont 20 et 17 ans. Notre fils veut étudier après sa formation, notre fille passe le bac dans deux ans et veut étudier immédiatement.
Les enfants coûtent très cher. Plus ils grandissent, plus les dépenses augmentent.
Jusqu’ici, notre méthode nous a toujours très bien réussis.