Steffen80
06.02.2016 09:10:23
Fondamentalement, je te donne raison, les capitaux propres sont tout simplement extrêmement importants. Cependant, je ne peux et ne veux pas tout me permettre, malgré une part de capitaux propres de plus de 40 %. Comme nous sommes encore très jeunes et que les enfants ne viendront qu’après la construction, nous ne voulons surtout pas nous lancer dans quelque chose d’irréfléchi. Je veux aussi pouvoir partir en vacances quand les enfants seront là, et comme nous ne savons pas ce que les enfants vont nous coûter, nous ne prendrons pas plus de crédit que pour ne pas dépasser 25 % de notre revenu net. Il ne nous reste alors que la possibilité de revoir nos ambitions à la baisse : au lieu des 220 m² souhaités, ce ne seront "que 170-180", au lieu d’un garage double ce sera un carport double, et j’ai aussi des doutes pour caser le système de bus... Mais je sais déjà que je ne devrai probablement jamais me demander si nous pourrons payer tout cela tant que nous n’aurons pas d’idées complètement folles. Mais soyons honnêtes, même 170 m² sont largement suffisants – surtout pour quelqu’un comme nous, qui avons passé les dernières années à Munich dans un appartement de 60 m² avec 2 pièces.
Bien sûr, tout cela est relatif. Les chiffres absolus n’ont pas d’importance. L’un se permet 120 au lieu de 90 m², un autre 170 au lieu de 130 et un autre 220 au lieu de 170. Je trouve la règle des 25 % du revenu très judicieuse et nous sommes aussi un peu en dessous. Bien sûr, nous ne pouvons et ne pourrons pas tout nous permettre non plus. Dans le voisinage, il y a des maisons de plus de 350 m² avec 4 garages attenants. Le nombre de salles de bain n’est qu’une supposition. À côté de cela, nous construisons "petit". Malgré tout, l’état actuel est de 870k (tout compris).
Salutations, Steffen