Construire une maison préfabriquée à Berlin, des expériences ?

• Erstellt am 05.01.2025 00:50:03

wiltshire

09.01.2025 23:33:27

Alors je me souvenais mal. En tout cas, la valeur de ton bien immobilier augmentera lorsque dans quelques années une S-Bahn arrivera et tu ne paieras pas immédiatement la connexion à la gare de la S-Bahn. C’est plutôt charmant. La plus-value compense un petit véhicule électrique avec lequel tu te rends à une station de la S-Bahn.

EtherWall

10.01.2025 11:55:22

Nous en sommes vraiment encore au tout début. Nous avions fixé un budget de 700k, car nous ne voulons pas devenir esclaves de notre propre bien immobilier et ne vivre que pour cela. Nous sommes actuellement en train de sonder un peu le marché et d’acquérir les connaissances adéquates, malheureusement nous n’avons pas beaucoup de savoir dans ce domaine. Sur cette base, nous déciderons alors si une maison individuelle indépendante est même réaliste, ou si une maison jumelée ou un appartement en copropriété se trouve plutôt dans notre budget.

Le sud-ouest est bien sûr assez cher. Ludwigsfelde, Großbeeren, Blankenfelde-Mahlow, Rangsdorf, Zeuthen ou dans Berlin même Marienfelde, etc. sont là plus pertinents. Bien sûr on entend parfois des avions, mais tout cela restait dans les limites. Nous ne voulons actuellement exclure aucune zone complètement.

Nida35a

10.01.2025 13:12:07
Les maisons individuelles dans la partie est ont soit moins de 30 ans, soit près de 100 ans. Pendant la guerre et à l'époque de la RDA, presque aucune maison individuelle n'a été construite. Dans les nouvelles maisons, les propriétaires changent plus souvent. Les terrains libres sont très rares, et s'il y en a, ils sont souvent situés sur d'anciens jardins où les petits-enfants vendent parce qu'ils n'ont pas d'argent pour construire. BORIS 700 €/qm

11ant

10.01.2025 13:58:26

C’est une attitude de base très raisonnable !

Je vous vois, vous et (éventuellement ensemble ?) construire une maison jumelée (voir aussi - externe - « Ein Doppelhaus hat ZWEI Hälften ») en co-gestion. Berlin est (comme Munich et Stuttgart) un terrain cher, où la maison individuelle isolée est devenue un luxe souvent illusoire pour les salariés moyens. Mes « suspects habituels » pour les projets de promoteurs « meurent comme des mouches », à Berlin et en périphérie votre « choix » à ce sujet se limite donc probablement plus ou moins à Brale. Ce qu’ils ont actuellement en préparation, je n’ai pas rafraîchi mon aperçu depuis un petit moment. Les emplacements potentiels pour leurs projets sont également une denrée rare actuellement. Je vous vois donc beaucoup plus probablement et plus rapidement trouver des terrains qui, seuls, seraient trop chers pour vous, mais offriraient la place pour une maison jumelée. Dans la conjoncture actuelle, du moins dans les zones urbaines, la maison jumelée en co-gestion par les voisins est la forme de construction du moment. On planifie et du moins construit à l’état brut ensemble une maison jumelée. Choisissez un profil de maison adapté. Des modèles adaptés se trouvent chez tous les « suspects habituels », indépendamment de leur pertinence pour vous en tant qu’entrepreneurs — donc aussi Weisenburger / Wengerter / Werner, Traumhaus/Hildmann ou chez le fournisseur malheureusement en faillite Tecklenburg. Pour ce projet, je vous conseille volontiers.

wiltshire

10.01.2025 14:14:45

Oui, la question de savoir qui sert qui est importante à clarifier.
Pour moi, une maison ou un appartement est un cadre pour ma vie. Et j'aime les belles choses, donc aussi de beaux cadres. Le beau est un luxe dont j'essaie de rester indépendant tout en en profitant.
Nous avons assez bien réussi avec notre maison et y habitons très volontiers. Quand nous vivions dans un petit appartement, nous avons aussi eu de bons et heureux moments. Construire une maison n'apporte pas de bonheur qu'on ne porte pas déjà en soi. C'est pourquoi cela ne vaut pas la peine de trop se donner pour cela.

HausiKlausi

10.01.2025 15:09:33
Alors incluez encore la périphérie dans la zone de la S-Bahn. Ce n’est pas « bon marché », mais c’est bien moins cher que le centre-ville. Hönow, Neuenhagen, Hoppegarten, etc. Il y a encore du potentiel ici. Super connexion à la B1, à l’autoroute, à la S-Bahn. Bien sûr, le temps de trajet vers la ville s’allonge, mais en contrepartie, le soir c’est calme et rapide au lac :) (Source : notre région depuis 8 ans)