haydee
07.12.2021 11:13:01
Quelques réflexions à ce sujet :
[*]Il n’est pas clair si l’accès aux fonds financiers est assuré ou si les fonds financiers sont disponibles en tant que capitaux propres. C’est une différence importante.
[*]Même si cela semble inconcevable pour beaucoup de constructeurs de maisons – pourquoi pousser ses limites lors de la construction de sa maison si ce n’est pas nécessaire et si l’on peut créer la situation de vie souhaitée autrement ?
[*]Des liquidités disponibles ne rendent certes pas heureux, mais elles ouvrent indéniablement un monde de possibilités plus vaste – qui ne se limite pas à la consommation, mais concerne aussi les questions de cœur.
Voici mes réflexions :
- Moyens financiers disponibles, alors un autre placement financier
- Moyens financiers non disponibles, pourquoi prendre le risque ? Chercher maintenant un voisin qui reprendrait sa moitié.
- Construire une maison individuelle au lieu d’un duplex ne signifie pas que la totalité de la somme doit être engloutie dans la maison individuelle. Cela laisse plus de marge de manœuvre dans la conception et au moins un peu de jardin/de l’air.
- Quel rapport tout cela a-t-il avec la consommation ?
Je ne vois aucun avantage, seulement un risque entièrement supporté par le constructeur.
Le prix d’achat souhaité sera-t-il atteint ?
Combien de temps cela prendra-t-il avant la vente ?
Quel voisin vais-je attirer ? Ici c’est tellement étroit que, en termes de distance et d’intimité, cela tend plutôt vers de la cohabitation forcée (EWL).
Restriction dans la planification.