Plan d'étage pour une maison jumelée, petit terrain, style Bauhaus

• Erstellt am 05.12.2021 14:03:03

haydee

07.12.2021 11:13:01

Voici mes réflexions :
- Moyens financiers disponibles, alors un autre placement financier
- Moyens financiers non disponibles, pourquoi prendre le risque ? Chercher maintenant un voisin qui reprendrait sa moitié.
- Construire une maison individuelle au lieu d’un duplex ne signifie pas que la totalité de la somme doit être engloutie dans la maison individuelle. Cela laisse plus de marge de manœuvre dans la conception et au moins un peu de jardin/de l’air.
- Quel rapport tout cela a-t-il avec la consommation ?

Je ne vois aucun avantage, seulement un risque entièrement supporté par le constructeur.
Le prix d’achat souhaité sera-t-il atteint ?
Combien de temps cela prendra-t-il avant la vente ?
Quel voisin vais-je attirer ? Ici c’est tellement étroit que, en termes de distance et d’intimité, cela tend plutôt vers de la cohabitation forcée (EWL).
Restriction dans la planification.

11ant

07.12.2021 13:08:36

... je n’ai pas besoin ici de chanter une fois de plus ma litanie éternelle "Une maison jumelée a DEUX parties" ;-)
Je trouve le concept des parties symétriques identiques bien, je laisserais cependant aux premiers occupants de la deuxième moitié (qu’ils soient acheteurs ou locataires) la liberté de modifier les cloisons non porteuses.

Mais c’est aussi une cheminée climatique et acoustique avec des effets pas seulement désirés.

Oh non, je n’y vois pas non plus d’inconvénient. Par contre, dans mon cinéma intérieur, dans une moitié de la maison, il y a des poppers (Kim Wilde et David Bowie) et dans l’autre des Teds (Tracey Ullman et Götz Alsmann), tous coiffés avec la ligne Stustustudio de L’Oréal, et les messieurs avec des cravates en cuir. Dans le carport, il y a une Ford Scorpio :)

hampshire

07.12.2021 13:17:05

Pourquoi chercher un voisin et perdre du temps quand on est déjà capable d’agir ?

Pourquoi, si cette liberté d’aménagement n’est pas nécessaire ?

C’était juste une indication que l’on peut aussi déplacer des choses avec de l’argent qui ne concernent pas seulement soi-même. Cela peut être très satisfaisant.

Il est évident que vendre la moitié de la maison construite représente un risque potentiel en termes de prix et de temps – et en même temps une opportunité. On sait bien gérer les risques, les éviter n’est qu’une des nombreuses stratégies possibles.
Pour le voisin, on a un bon choix. Celui qui ne plaît pas peut offrir ce qu’il veut, il n’aura pas la moitié. C’est assez simple. L’influence potentielle est plus grande qu’habituellement.
Le besoin de « vie privée » varie. Si un mur mitoyen ne dérange pas, ce n’est pas un inconvénient non plus.
Il n’y a pas de restriction dans la planification, si la moitié gauche plaît exactement.

Ce n’est pas parce que j’ai construit une maison sur trois parcelles et que, de ce fait, j’ai probablement suivi la voie que tu privilégies, que cela signifie qu’il y ait vraiment de bonnes raisons pour une autre voie. Chacun est différent.

Elle est tellement moche qu’elle en devient cool. Convertie politiquement correcte et sans aucune rentabilité en électrique...

11ant

07.12.2021 13:28:34

Tu pars apparemment de ce que, selon moi, est une erreur de raisonnement, vendre seulement après l’achèvement.

Je considère aussi le concept des pièces identiques avec seulement peu d’assouplissement différemment, applicable à un partage autre que 50:50 – mais on pourrait aussi construire des jumeaux dizygotes, comme voir

hampshire

07.12.2021 13:31:56

Non, je considère cela comme une opportunité d'entrée en cas de priorité donnée au début de la construction. Un acheteur peut aussi être trouvé en parallèle. Mais ce ne doit pas être le premier objectif.

haydee

07.12.2021 13:46:21
Le voisin peut avoir l'air parfait, mais on ne voit pas l'habitude de célébrer bruyamment chaque course automobile avec des amis ni la tendance à être un accumulateur. Un mur où des fenêtres peuvent être installées, moins d'emplacements de stationnement réarrangés différemment, quelque chose dans la zone de construction qui peut déplacer le bâtiment peut avoir des avantages. Alors pour moi, quels avantages a un maître d'ouvrage qui intervient en tant que MO pour la deuxième moitié ?