Chico1701
14.09.2017 12:39:39
Savoir s'évaluer correctement est le plus grand art ici.
Nous avons des experts comme ça à 8 maisons plus loin. Ils ont acheté une maison existante, voulaient la rénover et l’agrandir et avaient l’intention de tout faire eux-mêmes.
Ils ont commencé au printemps dernier et voulaient emménager cet été.
Actuellement, ils montent les murs à l’étage... et la structure brute est encore la partie la moins importante.
Nous avons aussi prévu beaucoup de choses pour l’aménagement intérieur par nous-mêmes. Sur le papier, cela ne semblait pas si important, pourtant je passe chaque minute libre depuis un an à construire la maison.
Je suis aussi du métier, j’ai aussi des charpentiers et des électriciens dans mon cercle d’amis/famille...
Donc, juste mon conseil, évaluez-vous très critiquement et multipliez le temps par 3.
Merci à toi. Je peux le comprendre. C’est exactement cela qui me freine un peu malgré l’enthousiasme de mon père.
Le point crucial est alors combien on économise réellement. Combien cela vaut-il de passer chaque minute libre sur le chantier...
Je suis très impatient pour les rendez-vous avec des fabricants de maisons en dur...
Une question pour tous :
Si la date la plus proche pour la signature des contrats est l’automne prochain, à partir de quand est-il judicieux de s’asseoir avec des fabricants de maisons en dur et de demander des offres ? Est-ce trop tôt maintenant ?
Sur notre liste jusqu’à présent figurent Südwesthaus et Helma. Nous aimons une maison à 99,999% chez Weberhaus, mais ils ne construisent pas pierre par pierre...