Que peut-on faire soi-même dans une maison préfabriquée ?

• Erstellt am 14.09.2017 11:22:48

Chico1701

14.09.2017 12:39:39

Merci à toi. Je peux le comprendre. C’est exactement cela qui me freine un peu malgré l’enthousiasme de mon père.
Le point crucial est alors combien on économise réellement. Combien cela vaut-il de passer chaque minute libre sur le chantier...
Je suis très impatient pour les rendez-vous avec des fabricants de maisons en dur...

Une question pour tous :
Si la date la plus proche pour la signature des contrats est l’automne prochain, à partir de quand est-il judicieux de s’asseoir avec des fabricants de maisons en dur et de demander des offres ? Est-ce trop tôt maintenant ?

Sur notre liste jusqu’à présent figurent Südwesthaus et Helma. Nous aimons une maison à 99,999% chez Weberhaus, mais ils ne construisent pas pierre par pierre...

11ant

14.09.2017 13:13:20

Comme le dit déjà Lumpi_LE, prenez tout le temps multiplié par trois. Il n’y a pas vraiment de « trop tôt » en ce sens – ce ne serait le cas qu’en ce qui concerne les garanties de prix.

Alors faites construire chez Weberhaus et changez les 0,01 % restants. Je ne construirais pas avec Weberhaus si j’avais en tête une « maison à finir ». Ils ne correspondent pas à cela. Je mettrais plutôt de côté la maison préfabriquée, ayant un père maçon. Je serais plutôt végétarien (en tant que deuxième génération de non-bouchers).

Je mettrais en plus en Hesse Massivhaus Mittelrhein, Weton, Econ et – bien que leurs plans de maison soient encore assez ancrés dans les années 80 – GSE sur la liste.

Wastl

14.09.2017 14:12:32
Que peut-on faire soi-même dans une maison préfabriquée ?
En principe tout,...
Il est judicieux de faire installer les murs incluant les fenêtres et d'assurer l'étanchéité.
Tout le reste (électricité, plomberie, chauffage, sols, murs, portes,...) tu peux ensuite le faire toi-même. L'électricité doit ensuite être contrôlée par un maître électricien et tout ira bien.
On peut bien sûr économiser partout, mais personne ne peut dire si vous réussirez à économiser. Ta famille doit aussi avoir le temps de travailler pour toi.

apokolok

14.09.2017 15:57:23
Encore une fois concernant le budget : à la banque, il s'avère que vous disposez au maximum de 400.000€.
Cela ne correspond pas à votre souhait de maison, sauf si vous recevez le terrain en cadeau, comme Lumpi_LE l'a déjà remarqué.
Construction brute en 3-4 mois : c’est le temps dont disposent les professionnels, vous certainement pas.

Joedreck

14.09.2017 19:26:05
Sous la condition qu'il réalise lui-même la structure brute avec de l'aide, cela donne une maison charmante.
Ne dites pas toujours du mal de tout. C’est beaucoup de travail et il faut de solides nerfs, mais regarde ce que coûte un bloc de sable-calcaire, de la laine minérale et des briques de parement. Ensuite, un conducteur d’excavatrice à l’heure, et ça peut commencer.
Mais tiens bon ! Ça sera fatiguant.
Un de mes connaissances a aussi tout fait en attribution individuelle et par exemple la structure brute par connaissances. Il construit depuis un an. Les murs seulement le samedi ont pris le plus de temps.
Je déménage avec ma famille la semaine prochaine. Après 10 semaines de rénovation. Je n’ai confié que l’électricité, les fenêtres et la plomberie. Le reste avec des connaissances.
Tout est possible, mais cela use également les nerfs.

HilfeHilfe

15.09.2017 06:42:07
Cela m'étonne que vous posiez des questions alors que vous avez étudié [das Fach] ... pas de stage fait ?