Terrain Maison individuelle C630 Heinz von Heiden au site de Saxe

• Erstellt am 22.04.2022 14:54:19

kbt09

23.04.2022 00:00:21
C’est-à-dire aussi l’adolescent ou peut-être le jeune adulte début vingtaine, qui habite encore chez lui à cause de la formation ou autre, doit toujours passer par votre chambre à coucher s’il a pour tâche de mettre la machine à laver en marche.

Et pas de douche dans [„mon“ principal salle de bain] .. avez-vous vraiment bien réfléchi à ça ?

Oberhäslich

23.04.2022 00:05:26
: c’est le plan de situation du géomètre que Heinz von Heiden utilise pour la planification. Celle-ci n’aura lieu que dans les 3 à 4 prochains mois. Je le mettrai ici à ce moment-là. Le vert représente le bâtiment, à côté se trouve directement la fouille. Les réseaux sous forme de lignes pour l'eau (bleu foncé), les eaux usées (marron), les eaux pluviales (bleu clair), l’électricité sont déjà installés sur le terrain, l’allée est déjà présente. Un garage supplémentaire ou un carport ne sera ajouté que s’il reste de l’argent, pour l’instant on peut s’en passer assez facilement. Nos voitures (24 ans, 13 ans) restent toujours dehors ici à Dresde. La terrasse et le salon avec une surface vitrée sont volontairement orientés au nord-ouest car à partir de 15 heures l’après-midi, le soleil arrive et reste jusqu’au coucher, en plus il y a derrière un champ et une vue sur la forêt. Le matin nous travaillons, et une orientation sud chauffe la maison. L’entrée de la maison et la rue sont au sud. Dès que la planification avancera, je mettrai aussi de meilleurs plans ici. Ceci doit pour l’instant seulement servir d’orientation générale :)

kbt09

23.04.2022 00:17:15

Comme dans nos régions les journées vraiment chaudes de l'été, malgré le changement climatique, restent encore minoritaires en valeur absolue par rapport aux jours d'automne/hiver/printemps, il faut bien réfléchir à nouveau si l'on ne devrait pas plutôt mieux profiter de la chaleur apportée par l'ensoleillement pour les espaces de vie principaux. Je profite de ma pièce à vivre/cuisine orientée est/sud.

Oberhäslich

23.04.2022 00:32:48

La lessive, c’est maman qui la fait.
Douche seulement au rez-de-chaussée, c’est bien réfléchi, oui, ça coûte 4 000 € de plus dans la salle de bain principale à l’étage. Un extra ici, un extra là, ça s’additionne et ensuite beaucoup paient rapidement 10 à 20 % de plus que prévu. Nous maintenons beaucoup de choses volontairement simples, la décoration des motifs nous coûtera "seulement" 1 500 € de plus. On peut le faire en ligne chez Heinz von Heiden. C’est tout de l’argent qu’il faut d’abord gagner. Nous mettons plutôt l’accent sur la surface habitable, 2 étages complets, chauffage au sol, ventilation contrôlée, façade vitrée. Les petits détails ne sont pas si importants pour nous. Fenêtres blanches standard, portes standard, sanitaires standard, tuiles standards, escalier standard, etc.
Pour la cuisine, on prend une cuisine d’occasion presque neuve de Ebay Kleinanzeigen. Les sols, les carreaux, je les achète sur les petites annonces. Parfois, des gens vendent du matériel neuf dont ils n’ont plus besoin parce qu’ils ont changé d’avis, pour une fraction du prix neuf.

Andre77

23.04.2022 00:39:31

Au cas où tu ne le saurais pas encore. L'escalier standard n'est pas traité. (Sauf si quelque chose a changé entre-temps) Il vaut mieux laisser la finition finale par l'entreprise d'escaliers, c'est moins cher. Et n'oublie pas la plaque de fermeture continue à la porte d'entrée. À l'époque, c'était seulement un supplément de 40€. Ça a meilleure allure.

Oberhäslich

23.04.2022 00:40:55

Sur ce point, je te donne raison. Mais je ne construis pas ma terrasse en direction sud vers la rue principale si j'ai une vue fantastique sur la forêt et les champs au nord :D

: je vais retenir ce truc de la plaque de fermeture, merci. Nous prenons l'escalier en acier avec des marches en bois. Oui, j'ai lu qu'il n'est que sous-couché. Mon plan était de faire poudrer la structure en acier à Dresde. Sinon, on verra ce que le fabricant d'escaliers demandera en supplément. En cas de besoin, j'ai aussi un compresseur et du matériel de peinture.