Terrain Maison individuelle C630 Heinz von Heiden au site de Saxe

• Erstellt am 22.04.2022 14:54:19

ypg

22.04.2022 21:18:38
Félicitations pour votre terrain de villa abordable aussi de ma part :)
Cependant :

C’est un point de vue unilatéral à œillères qui conduit à une mauvaise planification : la chambre devient une pièce de passage !
Ok, la jeunesse finira peut-être par comprendre que la salle de bain à l’étage de leur chambre n’est pas faite pour eux. Mais la jeunesse a aussi a) des besoins nocturnes b) peut tomber malade.. malheureusement je sais cela par mon expérience professionnelle (j’ai accès à beaucoup d’appartements et de maisons), entre autres je pense ici et maintenant aux adolescents habitant sous les combles sans accès direct à une salle de bain, qui urinent dans des bouteilles de jus qu’ils cachent par honte ou paresse dans leur armoire. De plus, des mouchoirs en papier entassés avec des traces sérologiques pourraient s’accumuler dans la poubelle ;) Voilà, et maintenant faites travailler votre imagination avec cette situation et repensez la porte de la salle de bain ! :p

Andre77

22.04.2022 21:36:56
Bonjour , ou devrais-je dire à Oberhäslich ;)

Voici aussi un Heinz von Heiden-constructeur ou plutôt terminé depuis 06/20. Venons de la direction opposée à la tienne et auparavant aussi résident à DD

Costruttrice

22.04.2022 21:44:40
Je trouve ton approche très pragmatique et rafraîchissante !

Pour moi, la solution de la porte de la salle de bain n’est pas envisageable. Je trouve que c’est une vision trop unilatérale. Vous ne voulez pas que votre salle de bain ait deux portes en tant que pièce de passage, mais de cette façon, votre chambre devient une pièce de passage. Si votre enfant d’âge maternel ou primaire reçoit des amies pour jouer, doivent-elles aussi passer par votre chambre ou penses-tu qu’elles sont assez disciplinées pour descendre ?
C’est bien sûr une question de goût. Pour moi, ma chambre en tant que lieu calme serait plus importante que de pouvoir aller nue dans la salle de bain. Un enfant doit aussi parfois y aller la nuit et alors il passe devant votre lit ou doit, à moitié endormi, descendre en bas.

Oberhäslich

22.04.2022 21:46:01
: je viens à l'origine aussi de Chemnitz, dans quel quartier construisez-vous ? :cool: Eh bien, le biotope n'existe que depuis 2017, c'est une ancienne prairie de vergers (pommiers), qui s'étend sur environ 3 parcelles. Comme nous sommes directement limitrophes au champ avec vue sur la forêt, le conseil municipal a probablement empêché par cette astuce qu'un agriculteur puisse construire 5 maisons individuelles là-bas. Tant mieux pour nous car nous avons ainsi une vue dégagée.

: honnêtement, nous considérons la grande salle de bain comme "notre domaine". Une sorte de refuge privé. Ce n'est pas souhaité que quelqu'un y aille pour ses besoins. Si notre fille le fait, ça ne nous dérange pas - nous sommes généralement assez détendus à ce sujet. Et comme je l'ai déjà dit, je trouve normal pour un ado de descendre un escalier. Elle sera sûrement contente plus tard d'avoir sa propre petite salle de bain avec ses affaires, le reste c'est une question d'éducation. Personnellement, j'ai renoncé à une deuxième douche dans la grande salle de bain et je dois toujours descendre tôt le matin pour me doucher :confused::p Mais quelque part, deux douches ce n'est pas rentable niveau coût-bénéfice. Celle que nous avons actuellement dans la salle de bain des invités n'est utilisée qu'une fois par an. Tous les autres (amis, connaissances, enfants) sont simplement invités à aller aux toilettes des invités... Ah oui, aucun de mes trois enfants ni moi n'a besoin d'aller aux toilettes la nuit. Seulement la maman, et elle est contente du chemin court :D

: quelle est ton expérience, quelle maison as-tu construite ? Dans le domaine Heinz von Heiden, on lit peu sur le forum...

Costruttrice

22.04.2022 22:01:15
Mais elle ne sera pas contente lorsque la visite des parents devra utiliser son domaine…

ypg

22.04.2022 22:03:44

c’est une réponse défensive … je pense à ce singe qui se couvre les yeux avec ses mains (« je ne veux pas connaître les faits ») et à la vision d’un instantané.

« Chez soi » s’applique à tous les habitants. On devrait aussi accorder à ses enfants une intimité et une vie privée. Mais celui qui ne veut pas comprendre cela restera également sourd à toute leçon.