Ici, plusieurs contributions se sont regroupées avec des questions concernant la procédure d’attribution, auxquelles je peux volontiers répondre.
Tout est également indiqué à la page 2 du site internet, pour ceux qui prennent la peine de le lire en cas d’intérêt avant de poser des questions.
Est-ce que "E/D" serait aussi constructible, donc seulement pour une maison jumelée, si le voisin veut une maison jumelée.
Cette supposition, si elle est au moins présentée comme telle ou comme une opinion personnelle, est également "expliquée" là-bas. Les terrains sont explicitement désignés comme terrains pour maison individuelle ou maison jumelée. Même s’il existe un plan d’aménagement, il y a aussi un cadre de conception.
Celui qui dépose sa demande de permis de construire en premier prend pratiquement en otage l’acquéreur de l’autre moitié de la parcelle.
Mais oui, les personnes qui sont contre tout et veulent le nommer ainsi devraient peut-être éviter les zones résidentielles. Tous les autres peuvent s’entendre au lieu de se faire prendre en otage. On peut bien sûr aussi alimenter la situation négativement.
Si la commune était consciente du problème, elle n’autoriserait que des "candidatures d’équipe" pour toutes les parcelles E/D.
Ne peignez pas tout toujours en noir : seulement parce qu’en théorie quelque chose peut arriver. C’est également très improbable car il y a toujours – et c’est tant mieux – à l’autre bout de la table, des humains et pas seulement une IA. Il est aussi écrit quelque chose concernant ces candidatures. En gras et répété.
Quelqu’un a-t-il un avis sur la 31, proposée comme terrain pour maison individuelle tout au sud ? D’après l’emplacement, ce serait top selon nous, mais avec 372 m² et environ 15 m (largeur) sur 25 m (longueur), une maison individuelle sans sous-sol serait sans doute juste et donc plus compliquée à construire de manière judicieuse.
Ça dépend. Personnellement, je la trouve plutôt charmante, comme je l’avais dit au début : la bande verte donne une extension visuelle au terrain.
Cependant, ici sur le forum, les messages des TEs transforment volontiers une "maison individuelle sans sous-sol" en une villa urbaine classique avec garage double et le souhait d’une grande pelouse pour jouer au foot, plus encore de la place pour un atelier de bricolage, etc. Je déconseille alors naturellement.
Personnellement, je trouve que les parcelles 19, 20, 21 et 22 sont les meilleures.
La 17 souffre du trafic de la Luikumer Str., et à la 16, les camping-cars sont en plus garés dans le renfoncement pour tourner.
Les terrains d’angle demandent un double entretien pour l’obligation de balayage (neige, saleté).
Pour la 21, tu peux avoir de la chance de ne pas avoir à payer pour une clôture, parce que les autres, qu’ils en aient l’obligation ou non, auront déjà installé une clôture avant que tu n’aies dit un mot.
Et si tu auras un voisin désagréable, tu ne peux l’influencer qu’en proposant d’emblée la camaraderie. On est (un peu) moins bête avec des camarades qu’avec des inconnus.
Comme pour moi les immeubles collectifs à l’ouest se révèlent être les maisons en rangée mentionnées, cela ne me poserait pas non plus de problème de prendre les terrains face à eux, parce que j’aime et apprécie personnellement le règlement des maisons en rangée.
Mais en fin de compte, vous devez connaître vos préférences : même un ours mal léché peut éventuellement aimer être seul, mais vivre à l’intérieur du "nid", certains aiment la contrainte de se maintenir en forme par le sport matinal ou de pelleter la neige, et d’autres ne se posent aucune question et s’en portent d’autant mieux. Personnellement, je me laisse aussi inconsciemment guider par les orientations, donc par mon instinct. Allez-y, mettez-vous dans l’herbe et essayez de ressentir quelque chose.