Sélection de terrain dans la zone de construction neuve pour maison unifamiliale - classement

• Erstellt am 15.04.2025 21:22:21

-Malte-

28.07.2025 20:24:29

Bonjour Lars,

heureux de trouver directement ici des futurs voisins ! Malheureusement, je ne peux apparemment ni envoyer ni recevoir de messages privés pour le moment – dommage que l’administrateur du forum mette un tel frein même après des années d’adhésion.

Nous sommes actuellement encore à la recherche du bon architecte, avant que la planification ne commence vraiment chez nous. Vous devez probablement encore attendre votre partenaire de construction pour la deuxième moitié, ou comment cela se passe-t-il chez vous ?

Bien à toi
Malte

larschenMüller

28.07.2025 20:28:31
Bonsoir,
Oui, c’est exactement ça, nous attendons encore le partenaire pour la double moitié.
Comment estimes-tu le volume sonore futur du Zubringer/B67 ? Cela me cause, ou nous cause, encore un peu d’inquiétude...

ypg

28.07.2025 20:46:11

C’est toujours été ainsi. Du moins depuis au moins 2012 ! De nos jours, on a plusieurs adresses email dédiées, dont on pourrait en mettre une ici.

-Malte-

28.07.2025 21:52:03

Je croise les doigts pour que vous ayez des voisins avec qui vous soyez sur la même longueur d'onde concernant la planification et la réalisation !

Honnêtement, nous ne nous faisons pas trop de soucis à propos du bruit de la voie d'accès. Un certain bruit de fond sera définitivement présent, c’est clair que c’est audible sur place. Je suppose toutefois qu’on s’y habitue rapidement, et il m’est difficile d’évaluer dans quelle mesure la future construction atténuera cela. Évidemment, nous préférerions une zone à bâtir sans ces points négatifs (immeubles d’habitation collectifs, bruit dû à la voie d’accès), mais en toute réalité "il y a toujours quelque chose". Nous attendons depuis tant d’années et les perspectives pour de nouvelles zones à bâtir ne sont pas vraiment bonnes. Nous pouvons donc assez bien faire avec ces aspects négatifs.

11ant

29.07.2025 22:21:51

On peut vous aider, je me suis occupé de votre problème de contact (voir ma signature).

-Malte-

31.07.2025 21:12:46
, merci beaucoup pour l'initiative !

, tu peux aussi simplement me contacter directement sur Instagram. Je suis là-bas sous "87malte".

Oben