Planification de notre financement immobilier

• Erstellt am 19.06.2018 10:47:44

Lenschke

19.06.2018 12:21:13
Donc, je résume :

Il vaut mieux mettre moins d'argent liquide dans le financement du terrain. Éventuellement ne financer que les frais annexes. Cela ne devrait pas faire de différence de taux d'intérêt avec un montant du prêt de seulement 90 000 euros.

Dois-je alors plutôt choisir une mensualité élevée ou mieux économiser de l'argent liquide ?

Qu'en est-il du véhicule éventuellement nécessaire ? Financer et rembourser par mensualités ou payer en espèces ? Cela se ferait alors au détriment du capital propre disponible.

Encore une fois en vue d'ensemble : est-ce réalisable avec ces coûts ?
250 000 euros pour la maison, 40 000 euros de frais annexes. Je me retrouverais avec un financement total d'un prêt de 340 000 à 350 000 euros.

Merci d'avance pour l’aide !

Rumpelkopf

19.06.2018 12:32:07
Désolé HilfeHilfe, ce n'est pas méchant et c'est aussi mieux si tu ne le répètes pas, car cela ne le rend pas correct.

Je ne peux pas suivre, vraiment pas.

Qu'est-ce qui est parti ? Les liquidités peuvent être retirées à nouveau par la banque, cela n'a aucune influence sur le taux de prêt. Les liquidités investies dans le bien immobilier réduisent le taux de prêt, pourquoi aurais-je besoin de liquidités dans cette configuration ? Ce n'est pas du tout décisif s'il reste encore des liquidités, ce qui est même le cas grâce à de nouvelles économies, mais peu importe que les fonds propres soient sous forme d'espèces ou sous forme d'actifs existants.

L'affirmation "Cash is king", tu la relis à un financement immobilier sérieux ? Qu'est-ce qui s'évapore ?

Cuisine ? Quoi qu'il en soit, elle doit être prévue dans les coûts, mais n'augmente pas la valeur de nantissement, ou doit être déduite, et si elle est mentionnée dans le plan de coûts, alors elle est financée.

Il y a aussi toujours des potentiels financeurs immobiliers qui lisent, sans ouvrir un fil de discussion, et cela se lit simplement de travers quand tu dis cash is King !

HilfeHilfe

19.06.2018 12:40:25

C’est comme ça que je ferais. Dans la mesure où cela a du sens et que cela n’influence pas le taux d’intérêt, n’apporter que le capital propre strictement nécessaire dans le financement du terrain.

De même, réfléchir à ne pas choisir une mensualité trop élevée mais continuer à constituer du capital propre en liquidités.

Oui, on paye plus d’intérêts sur le financement du terrain, mais on dispose grâce à des finances bien ordonnées d’une meilleure marge de manœuvre pour le financement global y compris la construction de la maison. Éventuellement vous voulez retirer des corps de métier et réaliser vous-même une partie des travaux et il vous manque de l’argent pour le matériel.

Ce n’est qu’une suggestion.

Rumpelkopf

19.06.2018 12:42:41

On ne peut pas juger cela de manière générale, mais en principe, cela revient au même que les liquidités soient conservées en cash ou investies dans le terrain.

Ce qui est déterminant pour une réponse, c'est comment (variable ou fixe) je finance le terrain et où c'est le moins cher, pourvu qu'ils gardent le marché ouvert ? Variable (pour ne pas se lier à la banque) ou fixe, parce que je connais déjà ma banque ou que je m'engage auprès d'une seule.

La banque, si je veux sélectionner sur le marché celle avec les meilleures conditions, aura des exigences à connaître et on doit aussi savoir que toutes les banques ne financent pas les terrains et encore moins à taux variable.

Rumpelkopf

19.06.2018 12:51:46

S’il te plaît, explique où il manque de l’argent et pourquoi il ne devrait pas disposer de liquidités, même s’il ne mettait plus rien de côté.

Pourquoi devrait-il payer maintenant inutilement un taux variable alors qu’il peut économiser ces intérêts (et continuer à épargner) et qu’en utilisant ce capital propre, il augmente son choix de banques pour un financement de terrain, éventuellement aussi à taux variable, sans qu’aucun centime de liquidités ne manque à la fin ??

À quoi bon garder des liquidités si cela peut me coûter beaucoup d’argent pendant 2 ans, et si cela ne doit pas compter, à quoi servent les liquidités si elles sont intégrées dans la valeur du terrain et prises en compte dans le concept global, et que la banque peut les débloquer à partir des fonds à financer pour le matériel de l’autoconstruction ou la cuisine ou je ne sais quoi, si nécessaire ?

Cela ne change absolument rien au taux de financement, au début il est plus flexible dans le choix des banques, il économise des intérêts, et à long terme tout se règle avec le choix de la bonne banque (aussi dès le financement du terrain) et la réserve reste une réserve, qu’elle soit constituée en liquidités ou non !

HilfeHilfe

19.06.2018 13:03:53