Je voudrais résumer comment cela s'est terminé : nous avons « seulement » obtenu un terrain beaucoup moins cher et plus petit. Le montant économisé, nous l'avons finalement investi dans la maison.
Le terrain (environ 75 000 sans frais annexes) a été financé de manière variable, une partie immédiatement en fonds propres, 50 000 financés. Cela nous a permis de renoncer à une inscription hypothécaire - ce qui fait économiser des coûts !
Nous avons maintenant une mensualité de 1 250 avec un revenu net de 5 500 €. Vous voyez - le salaire a augmenté régulièrement avec les souhaits. Nous avons apporté 50 000 € de fonds propres et actuellement 20 000 € en réserve. D'ici le début de la construction, certainement 10 000 € supplémentaires viendront s'ajouter.
Notre financement passe d'ailleurs par la banque principale !
Pourquoi est-ce que j'écris les résultats ?
1. économiser, économiser, économiser : les fonds propres sont tout ! Nous avons économisé plus de 50 %. Ainsi, la mensualité future est couverte autant que le congé parental.
2. ça devient toujours plus cher : au début, je pensais pouvoir rester sous les 2 000 € par m² avec des exigences simples. Que nenni ! On veut toujours plus que prévu au départ. Ce n’est que parce que nous n’avons pas eu [unse4 großes Wunschgrundstüvk] que nous restons dans le budget !
3. donnez une chance à la banque principale. Nous sommes au niveau des taux Internet. Avec remboursement anticipé et plus longtemps sans intérêt. Il vaut la peine de comparer ! Dans mon cas, la Sparkasse était imbattable.
Cela ne sert plus à rien que je noue des contacts - mais on tire énormément du forum ; on a aussi envie de rendre.