Planifier le plan du sol de la zone de vie

• Erstellt am 29.11.2022 12:12:17

dertill

30.11.2022 10:58:27

Oui, ça me dérange aussi, as-tu d’autres suggestions pour résoudre cela ? Oui, une fenêtre dans la salle de bain est souhaitée.

Du côté de la rue, il y aura en tout cas une protection visuelle d’une hauteur de 2 m. Il n’y a pas non plus de trottoir, celui-ci se trouve de l’autre côté de la rue.

Uniquement celles de l’agent immobilier, et l’angle de la maison n’y est pas vraiment visible. La vue extérieure correspond à la répartition des portes et fenêtres telle que représentée dans la vue 3D. À l’extérieur, il y a en ce moment seulement de grands marronniers et du côté nord des dalles en béton et la dalle à fumier, rien de vert ni de mur. Le mur ne sera probablement pas très haut de ce côté, seulement 1 à 1,2 m pour le chien. Éventuellement pas de mur mais seulement une clôture. Je fournirai volontiers des photos dès que le contrat d’achat sera signé.

Historiquement, la grange n’est pas l’entrée, mais seulement le passage pour les chariots à foin. L’entrée représentative n’est pas par la grange, mais dans notre partie habitation. C’était l’époque où beaucoup d’agriculteurs ont gagné beaucoup d’argent grâce au développement technique en agriculture et ont imité les demeures seigneuriales de l’ancien aristocratie. En conséquence, le « couloir » y est conçu de manière très luxueuse. Mais personne ne va probablement y entrer (c’est toujours comme ça pour toutes les anciennes fermes que nous avons visitées – personne ne passait par la porte d’entrée), car on gare de toute façon à l’arrière ou sur le côté et la cuisine est plus facile d’accès depuis l’arrière avec les courses.

Cependant, la grange peut aussi être aménagée comme accès à l’unité d’habitation depuis la rue, mais pas en tant que pièce chauffée. La grande porte sera certes rénovée, avec une porte intégrée pour un accès facile, mais nous ne chaufferons pas la grange. Le tracé du mur vers la rue n’est pas fixé. La distance entre la façade de la maison et le mur prévu est de 8,5 m, devant cela une voie d’environ 2 m de large jusqu’à la rue. Le « chemin » est seulement devant la propriété, pas en continu.

Ci-joint une photo aérienne

ypg

30.11.2022 22:36:42

Dommage. C'est justement ce que j'aurais proposé à cause des fenêtres donnant sur la cour.
Ok, la grange est en quelque sorte une surface de cour et d'accès couverte, un couloir commun et un vestiaire.
Alors il ne reste effectivement que la zone que tu as déjà indiquée. Je vais voir ce week-end si je peux présenter une autre proposition.

Oui, mais si elle est louée, elle ne peut pas accueillir de visiteurs privés.
Nous avons eu des discussions similaires l'année dernière avec les faux appartements annexes : ils devaient servir de bureau et de chambre d'amis, mais des étudiants devaient les louer… on ne peut pas simplement mettre ses locataires à la porte comme ça ;)

dertill

01.12.2022 08:29:58

C'était aussi notre pensée lors de la première visite, que ce serait une grande belle fenêtre, mais pour diverses raisons ce n'est pas possible.
Merci, je me réjouis déjà.

Oui, mais on ne peut alors pas louer pour les visites prévues. Pour les anniversaires, etc.

ypg

02.12.2022 18:17:42

Qu’en est-il des conduites d’eau ? En haut du plan, la cuisine et la salle de bain sont prévues à l’extérieur. De nouvelles conduites seront-elles posées ?
Je demande pour un ami... pour la disposition la plus judicieuse de la salle de bain et de la cuisine dans l’appartement.
La zone du plafond, donc le toit, vous voulez la fermer ? C’est intéressant pour l’éclairage naturel dans la maison.

dertill

03.12.2022 10:36:12

L’usine d’eau de la maison se trouve en haut à droite du plan, de l’autre côté de la grange au sous-sol.
Comme il ne s’agit que d’eau froide et que le chauffage se fera dans la nouvelle zone d’habitation, tu peux planifier librement.
Je pense que les fenêtres de toit ne sont possibles qu’avec beaucoup d’efforts. Le plafond est déjà fermé, il y a 5 m de grenier à foin au-dessus, puis le toit.

ypg

03.12.2022 12:13:49
Je dois avouer que moi aussi, j’ai des problèmes avec la surface que tu t’es mentalement réservée pour l’appartement, en raison des fenêtres installées. Il y a à peine de la place pour installer des meubles et tout ce que j’essaie ne fonctionne pas vraiment.

(exemple négatif) :

Cependant, je dois aussi avouer que j’ai en quelque sorte considéré le mur à l’ouest, traversé par la laiterie, comme étant fixé. Probablement parce que j’aime bien qu’un vieux morceau soit encore visible. Je pourrais donc réessayer avec cette variante si je la démolis ;)

Mais j’ai aussi vu la possibilité d’utiliser les fenêtres de l’autre espace et de planifier cette cuisine à l’intérieur.
C’est ce qui en est ressorti et que je considère comme réussi. Il faut surtout mentionner qu’il y a beaucoup d’espace d’installation généré. Si le pilier dans le couloir gêne, on peut l’adosser à un mur :

Qu’en penses-tu ?