dertill
06.04.2023 09:35:10
Si, c’est possible, nous hésitons encore entre restaurer à l’extérieur les vieilles fenêtres en acier forgé en y intégrant des possibilités d’ouverture et mettre à l’intérieur des fenêtres de doublage continue, ou bien remplacer par de nouvelles fenêtres en aluminium finement ouvragées avec une esthétique à petits bois, par exemple de chez Jansen. Les deux options seront coûteuses – probablement le poste le plus cher du budget de construction.Que disent les conservateurs des monuments aux fenêtres ? Cela ne semble pas possible comme prévu ?
De plus, je jouerais avec la porte coulissante, c’est-à-dire l’accès au séjour, et la déplacerais. Idéalement, le bureau serait placé près de la fenêtre.
Je le verrais aussi ainsi, mais la grande armoire de 1,95 m est un souvenir de l’ancienne maison, etc., et doit absolument être conservée.Si l’accès à la chambre se faisait depuis le couloir, on pourrait tourner la garde-robe/commode de 90 degrés et la placer contre l’autre mur dans la salle à manger. Cela s’harmoniserait aussi mieux avec la porte coulissante.
C’est vrai, j’ai modifié. Ce sont maintenant deux armoires de 60 cm avec un espace de 1,05 m entre elles. Plus serait trop étroit avec le lit.Je ferais attention à ce que l’espace entre les deux armoires de 60 cm (même les meilleures commodes ont besoin de cette profondeur) soit d’au moins un mètre, de préférence 1,20 m. Idéalement, il y aurait derrière la porte un espace de 70 cm pour un meuble. Sinon, on buterait contre un côté (ce ne sont pas des armoires de 60 cm, n’est-ce pas ?). On pourrait peut-être faire la porte depuis le couloir. Cela aurait aussi l’avantage de pouvoir utiliser la pièce de la penderie pour les manteaux et chaussures de ville.
Moi non plus.Dos à la fenêtre ? Plutôt que de pouvoir regarder dehors, on regarde un mur ? Je ne comprendrai jamais pourquoi on veut faire comme ça.
C’est nord-nord-ouest – la lumière dans le dos reste raisonnable.Pour ne pas avoir à regarder vers la lumière lorsqu’on regarde la télé ou/et pour pouvoir lire avec la lumière du jour qui entre.
Le but est que la future habitante ne soit pas seule chez elle à devoir supporter Musikantenstadl, la 24e édition de Wetten Dass ou les inepties d’Anne Will et consorts. Dehors, il y aura déjà du vert à voir (quand l’extérieur sera fini – et avant ça, elle aura à s’occuper de son aménagement).Parce qu’il n’y a rien à voir dehors. La dame âgée voudrait peut-être aussi regarder la télévision.