Lors de la planification des pièces et des murs porteurs, il faut probablement aussi penser à une isolation intérieure. Est-ce déjà prévu ?
Pour les dimensions des murs, 10 cm de chaque côté du mur extérieur ont déjà été déduits pour une isolation intérieure Multipor de 100 mm.
Multipor à cause des sels résiduels possibles dans les murs - en fait, je préfère la fibre de bois, Multipor se fissure toujours quand on expire trop fort, mais contre le mur, ce matériau est également stable.
Yep.
Mais la visualisation est aussi différente de la planification 2D aux dimensions. Dans le message #34 aussi sous forme corrigée. Mauvaises variables pour nous qui réfléchissons :(
Les dimensions indiquées au plan au premier post proviennent des documents de l’agent immobilier et ont été vérifiées sur place.
Malheureusement, je n’ai pas re-mesuré la position des fenêtres. Il me semble que la position dans le croquis du premier post correspond toutefois à la réalité.
Dans mon premier plan dessiné moi-même (et le suivant), la fenêtre a malheureusement été déplacée, en réalité elle est relativement proche du mur de la laiterie, je n’ai malheureusement pas de photo de l’endroit pour vérifier. La fenêtre au-dessus de la porte extérieure haute à gauche a aussi été montée trop haut. Dans mon dernier croquis, les fenêtres devraient être correctes de nouveau.
Désolé que cela cause de la confusion - j’aurais dû tout mesurer.
Le mur vers la laiterie peut donc être enlevé et replacé environ 10, maximum 20 cm plus à gauche. Je ne sais pas si cela aide.
Merci à tous pour les nombreuses contributions, il y a de très bonnes idées. J’ai encore parlé hier avec la future habitante. Elle était au restaurant avec un architecte ami et la feuille de croquis ressemblait beaucoup à la proposition de , avec quelques modifications, concernant des souhaits que ni moi ni Katja ne connaissions. Avec les résultats de ce fil, je l’ai aussi mis « sur papier » :
La salle de bain peut aussi se passer de baignoire, parce qu’elle ne servirait de toute façon qu’au chien, il y a suffisamment d’autres solutions dans la ferme qui salissent moins la salle de bain. Par contre avec lumière du jour au détriment de la taille du salon
Une réserve souhaitée pour petits appareils et éventuellement des provisions, machine à laver et sèche-linge peuvent très bien aller dans la salle de bain ou aussi dans le cellier
Un poêle doit être installé (le portefeuille pleure, pour 10 m de hauteur à la faîtière sans conduit de cheminée existant et une prise d’air extérieure nécessaire)
Salon séparé, éventuellement pour des invités qui dorment, et elle veut aussi un petit bureau. Le petit salon avec séparation pour les invités sert maintenant à cela. Soit avec une double porte coulissante si les sacs y entrent encore, sinon simplement.
La salle à manger peut vraiment rester ouverte, aussi vers le couloir. Pour ne pas arriver dans un couloir sombre, même si elle a beaucoup aimé la double porte vitrée de Katja.
Le poteau doit bien être placé quelque part, je trouve cela pas trop gênant.