Plan d'étage personnalisé villa urbaine 180 m² avec double garage retour

• Erstellt am 30.12.2022 10:14:50

11ant

31.01.2023 14:17:45

Cela dit : seulement comme sources d’inspiration c’est acceptable (mais il faut aussi noter que, comme pour le problème de symétrie, des majorations d’arrondi apparaissent).

Cela dit, l’utilité des propositions de types de construction serait alors épuisée à être une carrière pour des plans d’étage éprouvés (ou dit autrement : le bénéfice bien plus important serait sacrifié, à savoir faire exécuter une proposition de construction globalement éprouvée). Car tu ne peux pas confier de construire le rez-de-chaussée chez Viebrockhaus et l’étage chez Rötzer, et faire construire tout le « mortier » par l’un des deux serait aussi absurde (et la seule chose encore pire serait de choisir un troisième pour cela).

À mon avis, seuls deux chemins restent recommandables : le « chemin Omega » avec un architecte qui n’est pas forcément nécessaire concernant les exigences ordinaires du terrain et des maîtres d’ouvrage, ou le « chemin Alpha » avec un entrepreneur général qui a dans son portefeuille la combinaison la plus proche de ton souhait comme base de proposition type.
Pour ces deux chemins, tu n’as pas besoin de peaufiner davantage ton plan*,
et si tu empruntes la troisième voie avec moi et un architecte partiellement consulté (ou avec un « concurrent » déjà évoqué ici), non plus !

Tu es encore « en défaut » des réponses à mes questions sur l’autre nuance de gris du mur entre K1 et K2 et si mon hypothèse est correcte, à savoir que cela doit finalement être une « villa urbaine » sans sous-sol.

C’est un discours honteusement idiot d’un commercial qui n’a pas la moindre idée des conséquences que cela implique de poser une toiture en croupe sur une maison avec mur pignon bas. Ce n’est alors plus qu’une maison standard « jusqu’à la colonne B » !!!

*) mais alors uniquement dans le forum K***en

dimba234

31.01.2023 18:52:14

Je voudrais reprendre ce point. Une autre raison pour laquelle nous voulons avancer la maison le plus possible vers l'avant est l'entrée latérale. Si nous reculons la maison, il y aura un grand chevauchement avec le garage et le plan sélectionné ne fonctionnera plus.

J'ai déjà dit que ton idée me plaît beaucoup, mais dans ce cas le séjour ne serait plus dans la zone plus intime au nord (comme tu l'as si bien formulé). Ce point/vœu, je le mentionnerai absolument à l'architecte.

Merci beaucoup pour ton offre. Comme je l’ai dit, je vais prendre la voie avec un architecte. C’est pourquoi j’ai déjà demandé autour de moi dans mon cercle d’amis et de famille aujourd’hui et j’ai reçu plusieurs recommandations.

Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi le mur est représenté plus clair. Je le mentionnerai la semaine prochaine lors de la discussion de l’offre.
Nous construisons sans sous-sol.

ypg

31.01.2023 19:17:04

oui, c’est ce qui est prévu chez vous pour le moment…

Il n’est pas indispensable de le faire. Personnellement, je trouve 18 m² trop grand et peu confortable pour une chambre d’enfant. Oui, aussi pour une chambre d’adolescent.

Mais tu ne trouves pas étrange qu’une maison avec la technique, la plomberie, les fenêtres et deux étages coûte théoriquement seulement trois fois plus que le pitoyable double garage ?

11ant

31.01.2023 19:35:16

Même si les enfants et les animaux de compagnie vivants ont exprimé leurs souhaits, les animaux en métal viendront peut-être aussi leur tour. Un garage est une chose secondaire et ne doit manger que lorsque les autres membres de la meute sont rassasiés.

dimba234

24.02.2023 18:32:42
Bonjour à tous,

il y a de nouveau une mise à jour. Nous avons rencontré une architecte il y a quelques jours, exprimé nos souhaits ainsi que vos idées, et aujourd'hui reçu deux projets de plans de base. À notre avis, les deux variantes offrent beaucoup de lumière, mais aussi un peu d'ombre.

Nos impressions :

Projet 1 (+ positif, - négatif, o neutre)
RDC

1) Belle entrée large grâce à l'escalier 1/4 tournant +
2) Buanderie assez grande +
3) Belle profondeur dans le salon / salle à manger +
4) La porte coulissante à l’est n’a aucun sens (elle l’a probablement installée parce que nous avons exprimé un souhait pour une porte coulissante) -
5) Taille de cuisine raisonnable +
6) Pas de porte de terrasse côté ouest depuis la cuisine -
7) Un peu plus d’orientation sud-ouest dans la zone cuisine. Nous l’avions demandé mais ce n’a pas été mis en œuvre. Je suppose que ce point n’a pas pu être pris en compte à cause d’autres souhaits (maison reculée à la limite arrière du terrain, entrée latérale) o
Étage
1) Le couloir semble un peu étroit o
2) La chambre à coucher est attenante à une chambre d’enfant, côté lit -
3) Accès à la chambre à travers le dressing +
4) Débarras +
5) Très grandes chambres d’enfants, notamment 18,52 m², ce qui est un peu trop -

Projet 2 (+ positif, - négatif, o neutre)
RDC

1) Très agréablement surpris par l’escalier à palier +
2) Entrée raisonnable, même si pour l’instant nous préférons un peu plus celle du Projet 1 o
3), 4), 5), 6), 7) comme pour le Projet 1
Étage
1) Zone de couloir agréable, sans gaspillage d’espace +
2) La chambre à coucher est attenante à une chambre d’enfant (comme dans le Projet 1) -
3) Bureau, chambre 1 et chambre 2 sont presque de la même taille, super ++

À vous de jouer maintenant. Vous pensez probablement, comme souvent, que ces projets sont incroyablement mauvais – feu à volonté :)

11ant

24.02.2023 19:22:52

Je ne peux pas vous aider ici. Il me semble qu'une maturation est perceptible depuis le début du fil. Je trouve les deux esquisses acceptables et pencherais pour « esquisse 2 ».

Où aurais-je dû la voir ?