11ant
31.01.2023 14:17:45
La combinaison d’une villa urbaine Rötzer 150 en haut avec un Maxime 710 II en bas (comme sources d’inspiration) n’est certes pas totalement absurde, exceptionnellement,
Cela dit : seulement comme sources d’inspiration c’est acceptable (mais il faut aussi noter que, comme pour le problème de symétrie, des majorations d’arrondi apparaissent).
Cela dit, l’utilité des propositions de types de construction serait alors épuisée à être une carrière pour des plans d’étage éprouvés (ou dit autrement : le bénéfice bien plus important serait sacrifié, à savoir faire exécuter une proposition de construction globalement éprouvée). Car tu ne peux pas confier de construire le rez-de-chaussée chez Viebrockhaus et l’étage chez Rötzer, et faire construire tout le « mortier » par l’un des deux serait aussi absurde (et la seule chose encore pire serait de choisir un troisième pour cela).
À mon avis, seuls deux chemins restent recommandables : le « chemin Omega » avec un architecte qui n’est pas forcément nécessaire concernant les exigences ordinaires du terrain et des maîtres d’ouvrage, ou le « chemin Alpha » avec un entrepreneur général qui a dans son portefeuille la combinaison la plus proche de ton souhait comme base de proposition type.
Pour ces deux chemins, tu n’as pas besoin de peaufiner davantage ton plan*,
et si tu empruntes la troisième voie avec moi et un architecte partiellement consulté (ou avec un « concurrent » déjà évoqué ici), non plus !
Tu es encore « en défaut » des réponses à mes questions sur l’autre nuance de gris du mur entre K1 et K2 et si mon hypothèse est correcte, à savoir que cela doit finalement être une « villa urbaine » sans sous-sol.
C’est précisément pour cette raison que j’ai demandé à un distributeur Fingerhaus. Une toiture en croupe est possible sur les Junos - bien sûr moyennant un supplément considérable de 27 500 € (25 000 € pour la toiture en croupe, 2 500 € pour la modification par l’architecte).
C’est un discours honteusement idiot d’un commercial qui n’a pas la moindre idée des conséquences que cela implique de poser une toiture en croupe sur une maison avec mur pignon bas. Ce n’est alors plus qu’une maison standard « jusqu’à la colonne B » !!!
*) mais alors uniquement dans le forum K***en