Plan d'étage personnalisé villa urbaine 180 m² avec double garage retour

• Erstellt am 30.12.2022 10:14:50

11ant

31.12.2022 00:54:01

Hein - qu’est-ce que c’est que ce coup de cave - je n’en ai pas vu jusqu’à présent, et à cause de la situation de remplacement de pièce, je n’avais pas non plus l’impression qu’il y en aurait encore (???)

Un si faible dénivelé sur la zone constructible est un rêve, et quasiment un « contre-indicateur de cave ». Le plan d’aménagement montre clairement une orientation de planification concrète – mais cela ne signifie pas que la réalisation ne pourrait pas survenir dans une éternité et d’une manière totalement différente.

Non, mauvais conseil, et actuellement mieux vaut oublier ça. Cela doit être discuté dans une finition fine (idéalement déjà lors de l’avant-projet), et cela embrouille plutôt maintenant.

Le Sento 504 serait de Fingerhaus, donc un constructeur à ossature bois. On ne peut s’orienter que partiellement sur ce genre de modèle quand on veut l’adopter en inspiration de plan pour une construction en pierre : les épaisseurs des murs sont certes comparables en fait, donc les dimensions « correspondent ». Cependant, les constructions en bois se comportent différemment d’un point de vue structurel, notamment il n’y a pas ici comme dans le cas des constructions en pierre le contraste « murs porteurs (partiellement) au rez-de-chaussée contre cloisons légères à l’étage ». Sous l’aspect du plan « mère » de l’étage, la transférabilité bute donc ici sur des limites. Spécifiquement, le Sento 504 ne serait pas non plus un « modèle » adapté dans la mesure où il a un comble rampants, ce qui remet encore en question son utilité comme inspiration de plan pour une « villa urbaine ». Ces « plans fournisseurs transgéniques » sont en général moins bien adaptés.

Je recommande également plutôt de chercher des propositions concrètes entières. Un simple « plan éprouvé » vaut en effet encore nettement moins que si l’entrepreneur en construction est déjà expérimenté avec toute la « maison type ». Donc : même dans les catégories « bois » ou « pierre » mieux vaut ne pas réaliser dans la réalité une maison Huber avec une construction Müller !

Oui, ne pas solliciter trop d’entreprises, c’est déjà bien. Diminuer l’abri voiture fermé est un poste d’économie simple. Modifier le programme de pièces est plus difficile à réaliser. Mais le bureau redondant doit avoir une raison (?).

dimba234

31.12.2022 00:55:49
Pour que le Sento504 corresponde, je devrais tourner l'étage supérieur autour de l'axe horizontal (sans l'escalier). Mais alors, les salles de bains du rez-de-chaussée et de l'étage ne seraient plus superposées et la salle de bain de l'étage serait au sud-est.

En termes de prix, cela conviendrait plutôt, car les dimensions extérieures sont plus petites ? Nous avons toujours l'intention de construire en dur.

11ant

31.12.2022 01:04:55

Je suis un peu perdu en ce moment.

Je ne vois pas d’objection à une construction en pierre, mais : quelles sont les raisons de cette préférence ?
Le niveau de prix est le même entre le bois et la pierre pour des tailles et des équipements équivalents.

xMisterDx

31.12.2022 01:07:48
Alors la maison ne vous convient pas, continuez donc à chercher. Je ne sais pas si tout le monde a un tel moment, mais j'ai vu le plan de mon futur chez-moi et j'ai pensé "C'est ça. Du moins dans le budget que nous avons." ;)

Peu utile malheureusement, c'est que la plupart des constructeurs de maisons ne publient pas sur Internet de prix "clés en main à partir de xxx".

Cependant, vous ne devriez pas sous-estimer ce qui s'ajoute encore avant d'avoir la maison telle que vous la souhaitez et pouvoir y emménager.

11ant

31.12.2022 01:23:22

Les best-sellers ne sont pas un hasard - ils naissent « inévitablement » quand un fournisseur « connaît » et cible son public. Les clients pareto-affines sont aussi faciles à satisfaire que les maximum-seekers doivent chercher sans fin. Si le pot et le couvercle s’accordent, c’est surtout grâce au pot dans la main, pourrait-on dire ;-)

Un fournisseur opérant à l’échelle nationale ne se contente guère de moins de sept ou huit prix pour la même maison. Quel avantage penseriez-vous qu’une telle indication pourrait avoir pour le futur propriétaire ?

C’est pour cela que tant d’aménagements de jardin sont repoussés à la prochaine augmentation ;-)

xMisterDx

31.12.2022 01:29:31

J'en connais un qui travaille avec des codes postaux et affiche ensuite le prix pour la région.
Pour un programmeur HTML, cela devrait être une tâche pour la pause déjeuner.

Et ce que j'attends d'une indication de prix... la question est une blague, non ?

Tu vas faire les courses et tu mets tout simplement tout dans le chariot pour ne voir les prix qu'à la caisse sur le ticket ?