Plan d'étage personnalisé villa urbaine 180 m² avec double garage retour

• Erstellt am 30.12.2022 10:14:50

dimba234

31.12.2022 15:21:39
Ce que je tiens absolument à mentionner et dont je n’étais en fait plus vraiment conscient, car nous avons vu pas mal de maisons ces derniers jours et semaines : notre plan d’origine est très fortement inspiré du Maxime 710 II. C’est donc un peu surprenant pour moi que, du moins selon moi, le concept et la répartition des pièces ici aient échoué à ce point (en mettant de côté mes insuffisances concernant l’escalier et l’agencement des portes) :)

xMisterDx

31.12.2022 15:56:12
Bon, je considère comme un grand avantage le fait d’avoir déjà pu voir le prix « clés en main à partir de » chez les fournisseurs qui étaient dans ma sélection restreinte.

Cela permettait en effet d’exclure directement une certaine taille ou forme de maison, par exemple, je n’aurais même pas eu besoin d’aller voir ou de réfléchir davantage au Sento 504, ce n’est pas dans ma gamme de prix.

Ce qui est compliqué à intégrer cela dans un site web, seul celui qui ne s’occupe pas de programmation peut probablement le savoir.

Le plus gros point de critique de ton projet était que l’escalier au rez-de-chaussée ne correspond pas à l’étage. Ce n’est vraiment pas un détail, car rien ne concorde plus à cause de cela.

Et pour confirmer ma thèse ci-dessus :
Si Viebrockhaus avait indiqué sur son site internet le prix « à partir de xxx.xxx EUR tu es dans le coup », vous n’auriez même plus réfléchi à cette maison de cette taille.
Une demande de prix non contraignante chez eux donnerait très probablement à partir de 4xx.000 EUR et est donc pour un budget total de 500.000 « hors de portée »...

kbt09

31.12.2022 16:13:04

Le problème, c’est que les pièces ne fonctionnent plus comme tu les as dessinées avec un escalier correctement superposé. C’est donc en fait un projet incomplet.

ypg

31.12.2022 17:01:53

Je le pense aussi.

Presque comme ça, dessiné en rouge. Le rez-de-chaussée est avancé, donc générer un chemin piétonnier. L’étage reste un rectangle et couvre le « chemin piétonnier ».
En vert (la couleur n’a pas d’importance) une mauvaise idée : un accès direct depuis le garage est inutile dans cette disposition de la porte d’entrée. Celle-ci est, avec sa distance de 2 mètres par rapport à la porte du garage, plus pratique que la porte de communication intérieure. De plus, la porte s’ouvre dans la mauvaise direction. C’est une erreur fréquente quand on bricole soi-même.

11ant

31.12.2022 18:57:42

Il n’y a rien de compliqué. Il existe suffisamment de multiples propositions de construction pour pouvoir se passer d’"inspirations transgéniques". L’accent dans la maison type porte sur la "légère" adaptation – ce qui devient cependant ici effectivement plus compliqué (je conseille volontiers toutefois). La description de la pièce de travail ne ressemble pas à un "nice-to-have" facilement supprimable. Une telle pièce en fait "troisième chambre d’enfant" ne se glisse cependant pas ainsi "en jouant avec les cloisons". Par ailleurs : en cas d’opérations au moins "moyennement importantes" dues au budget et/ou au nombre de pièces, il vaut mieux prendre un modèle trop petit et l’agrandir / étendre que de réduire un modèle trop grand ou de modifier un modèle à la taille adéquate. Rien de sorcier, quand on en fait son "quotidien" ;-)

J’ai bien vu l’image isolée de l’étage, mais je n’ai cependant pas suivi "linguistiquement" l’opération. Entre-temps, je pense que l’explication est probablement très simple : tu voulais apparemment refléter l’étage seul. Cela n’est en principe pas possible, car ce modèle a un escalier excentré. Dans le contexte du changement d’une maison avec comble rampant en "villa urbaine", tu pourrais avoir de la chance que cela fonctionne dans un cas concret (même si les conséquences pour les conduites de descente des eaux pluviales ne sont pas des moindres).

À la vue du rez-de-chaussée du Sento 504, j’ai tout de suite pensé au Maxime huit cent dix-deux :)

Le prix d’une maison Viebrockhaus ne donne qu’une indication sur cette maison Viebrockhaus, ou une maison Viebrockhaus ou Gussek Haus de même taille, mais pas sur une Fingerhaus. Et même entre Viebrockhaus et Gussek Haus, il faut considérer que leurs différences régionales de prix ne suivent pas les mêmes "règles".

dimba234

30.01.2023 14:19:23
Nous avons reçu notre avant-projet. En soi, il plaît bien. À part le coin canapé, qui est probablement un peu trop étroit - par contre, la cuisine est immense. C’est pourquoi nous allons échanger la cuisine avec le séjour.

De plus, nous avons d’abord planifié sans l’étage en porte-à-faux au-dessus de l’entrée (super idée de ypg) et seulement avec un auvent, qui n’est pas encore visible sur le projet. Selon le maître d’œuvre, cela reviendrait à environ 11 000 € de plus (7 m de largeur, 1 m de profondeur) pour l’oriel.

Quelles grosses erreurs remarquez-vous ?