Plan d'étage personnalisé villa urbaine 180 m² avec double garage retour

• Erstellt am 30.12.2022 10:14:50

11ant

30.12.2022 16:14:06

P.S. : Premièrement, les délais actuels de livraison des pompes à chaleur (et autres) ne laissent aucun risque que la construction commence beaucoup plus tôt, vous pouvez donc immédiatement entamer les procédures de financement et de planification. Deuxièmement : je ne vois ici (peut-être faute d’indications de hauteur ?) aucune particularité qui justifierait une planification individualisée, mis à part le double bureau. Regardez donc des propositions de construction éprouvées, cela évitera des complications. Un « maison en kit » à « customiser » se procure en un rien de temps.

Marvinius

30.12.2022 16:28:06
Ce qui est désagréable : le chemin piéton vers la porte d'entrée se superpose à la voie d'accès au garage. Que se passe-t-il lorsque la porte d'entrée est ouverte, que la voiture recule hors du garage et que le chat, le chien ou un jeune enfant sortent en courant par la porte d'entrée ?
Veuillez planifier avec une distance suffisante ou déplacer l'entrée de la maison.

xMisterDx

30.12.2022 17:46:45
Avec le garage, je ne vois pas de problème maintenant, sauf si on fait un départ Launchcontrol avec la boîte de vitesses pré-engagée et qu'on démarre à fond dans l'allée.
Les enfants ou le chien peuvent tout aussi bien courir autour du coin de la maison, il faut juste faire un peu attention. C'est d'ailleurs toujours conseillé quand on conduit une voiture...

Ce qui m'est encore venu à l'esprit :
Votre maison est très éloignée de la rue, pouvez-vous vraiment faire la terrasse en dehors de la zone d'aménagement ? Et voulez-vous vraiment juste une bande étroite derrière la maison et un jardin d'avant de 10, 15 m ?
[Edit]
Je corrige, jardin d'avant de 5-10 m.

Cela va aussi coûter cher avec les raccordements de la maison, car il y a beaucoup de distance, et personnellement je ne poserais jamais les raccordements sous la dalle.
C'était prévu ainsi chez nous au début, mais les terrassiers ont refusé et ont installé la MSH à l'extérieur du mur.

Fais attention à cela, tu ne pourras plus jamais y accéder sous la dalle.

ypg

30.12.2022 17:53:06

… Escalier de la cave. À côté, celui avec une longueur de 4,20 m. Mais ce n’est pas forcément nécessaire. Cependant, un profane devrait déjà prévoir 4 mètres dans son croquis. L’architecte pourra ensuite tout redresser.

hum… je vois un plan de base un tant soit peu conservateur…

en principe, il ressemble à chaque villa urbaine standard, seulement que toi, en tant que profane, tu introduis des maladresses. Les portes collent presque à l’angle de la pièce, le lit des parents ne peut pas être placé, l’armoire murale est trop étroite pour être confortable…

je réorganiserais les pièces autrement… où est encore le sud ? Tes chambres d’enfants ne sont pas orientées au sud ensoleillé, la chambre et la salle de bain ont la meilleure place

Pour une raison quelconque, tout m’apparaît représenté différemment ;)

dimba234

30.12.2022 21:47:57
Tout d'abord merci à vous. Je ne m'attendais pas à autant de retours en si peu de temps. Je vais essayer de répondre aux questions / suggestions dans l'ordre.

Mon erreur, car je me suis basé sur un escalier de cave. L'escalier sera prévu avec 4 m lors de la planification ultérieure.

Si le budget prévu ne suffit pas, on se serrera la ceinture. Pas de bureau au rez-de-chaussée, carport au lieu d’un garage double, etc. Nous avons de toute façon prévu de rencontrer début janvier 3-4 constructeurs locaux avec notre plan / notre esquisse d’idée. Je suis curieux de voir quelle somme ils proposeront.

Si je me souviens bien de la phrase du plan d'urbanisme, la ville mentionne une possible extension vers l’est, mais à ce jour rien de concret n’est prévu.

Selon le Geoportal, si je trace une diagonale du coin NO au coin SO du terrain, il y a une différence de hauteur de 0,2 m. Une maison catalogue nous conviendrait parfaitement.

Très bonne remarque. Si on garde le double garage, je prévois une porte de garage de 5 m et de la déplacer au maximum vers la gauche. Pas optimal, mais sinon je ne vois pas comment faire avec une entrée latérale.

Il y a sans doute un petit malentendu ;) J’ai superposé notre plan d’étage avec le plan de situation – voir capture d’écran.

En général, vos retours nous ont fait réfléchir. Ce soir, nous avons regardé d’autres idées de plans adaptés. J’ai trouvé super la remarque sur la « maison Sento » dans un autre fil. Le modèle Sento 504 nous plaît vraiment pour la répartition des pièces, mais aussi pour les dimensions – sauf un point. Avec l’orientation de notre maison, la chambre des parents avec dressing serait orientée SE. Ce n’est pas nécessaire. Le soleil devrait plutôt être pour les enfants. C’est pourquoi je vais essayer d’adapter cette idée à nos souhaits.

xMisterDx

30.12.2022 22:54:28
Sento 504 a l'air chic. Il ne devrait pas y avoir de problème à échanger la chambre à coucher avec la chambre d'enfant et à déplacer la porte du dressing dans l'autre pièce.

Côté prix, cela pourrait être plus réaliste, cela dépend des options supplémentaires que vous souhaitez encore avoir et de vos exigences générales.