Plan d'étage personnalisé villa urbaine 180 m² avec double garage retour

• Erstellt am 30.12.2022 10:14:50

ypg

31.12.2022 09:58:48

On pourrait offrir à la porte d'entrée du rez-de-chaussée un retrait en tant que petit palier, qui commence déjà à l'angle avant de la maison. Cela apporte aussi un aspect moderne au cube et un auvent.

Merci à toi. Oui, c'est clair :cool:

11ant

31.12.2022 12:25:54
On ne programme pas des bases de données en HTML, et les maisons ne sont pas un produit de consommation.

Alors je ne l'aurais pas posée. Mais ta réponse sachichma "me suffit" - au moins dans le sens de "pas d'autres questions" :-(

SoL

31.12.2022 12:36:30

On ne programme RIEN en HTML, car le HTML n’est pas un langage de programmation.

Marvinius

31.12.2022 14:23:35

Pourquoi pas ? Construire neuf et vendre puis reconstruire avant que les premières réparations importantes n'apparaissent - après l'expiration de la garantie - me semble une bonne stratégie, à condition de pouvoir se le permettre et d'être un peu flexible concernant le lieu de résidence. Nous avons vécu 12 ans dans la première maison, ce ne sera sûrement pas plus dans la seconde.... ;)

dimba234

31.12.2022 14:46:11

Non – pas de sous-sol ! Pas encore plus de confusion. Je m’étais seulement référé à l’indication de ypg, qui avait trouvé un escalier de sous-sol d’après les dimensions. D’où la longueur d’escalier initialement prévue de 3,6 m.

Le terrain de construction est effectivement très bien préparé par la ville – entièrement viabilisé et très plat. De plus, avec ce terrain d’angle, nous avons obtenu notre premier choix. Sans les places de parking publiques adjacentes, ce serait un peu mieux, mais on ne peut pas tout avoir. Malgré tout, j’espère et je pense qu’aucune grosse surprise ne nous attendra au moins pour le terrain.

Pourquoi faut-il que tout soit toujours si compliqué ? Ce que j’aime chez le Sento, c’est l’escalier tourné à 90° vers le côté long de la maison – contrairement à notre projet. Il sera probablement préférable d’aborder les entreprises de construction avec nos idées concrètes et, si besoin, d’adapter légèrement une “maison type”.

Je travaille à domicile 1 à 2 jours par semaine. Ma femme doit préparer ses cours chaque soir. En plus, nous voulons aussi offrir une possibilité de couchage pour les invités. D’où le souhait pour ces deux pièces supplémentaires (bureau + bureau/chambre d’amis).

Dans mon message est jointe l’image avec l’étage tourné.

dimba234

31.12.2022 14:51:30

Je n'arrive pas à vraiment me représenter cela. Plutôt comme sur mon image – de l'angle jusqu'au garage ? Ou as-tu un exemple concret ?

Oben