Nouvelle construction Poroton T7 MW 36,5 sans ventilation résidentielle contrôlée

• Erstellt am 12.08.2016 18:00:08

Tom1607

05.10.2016 21:21:20
: comme tu le dis, chacun peut faire comme il veut. J'ai opté pour la ventilation contrôlée de l'habitat : avantage, renouvellement régulier de l'air, filtre à pollen, pas de zones froides potentielles où l'air chaud rencontre des surfaces froides. Ou tu veux dire qu'en hiver, quand l'air froid passe par les joints 'manquants', les fenêtres ne deviennent pas froides à cet endroit ?? De plus, si je fais quelque chose, cela doit être conforme aux normes actuelles et consommer le moins d'énergie possible. Et quels sont les inconvénients de la ventilation contrôlée de l'habitat à part qu'elle coûte 3 à 4 mille euros ??

Goldi09111

05.10.2016 21:48:00
J'ai reçu quelques offres jusqu'à présent, je suis plutôt autour de 10-12k

Knallkörper

05.10.2016 22:20:00

-les peanuts pour la ventilation contrôlée dans les logements m'importent assez peu, aujourd'hui un toit froid coûte déjà 3-4k de plus, car ce n'est plus dans l'air du temps
-la consommation d'énergie m'importe aussi assez peu, car j'ai ma propre forêt (cela ne peut bien sûr pas être généralisé)
-travaillant dans le domaine de la technique du bâtiment et des installations de ventilation, je sais à quoi ressemblent ces appareils et leurs conduits après 10 ans de fonctionnement (bâtiments commerciaux), je ne veux pas avoir cela chez moi par principe (pas non plus généralisable)
-en tout cas, ces installations doivent être entretenues, donc je dois m'occuper de la maintenance, ce qui signifie stress et saleté
-de mon point de vue, les installations ne sont pas assez hygiéniques. Je suis allergique au rhume des foins, mais je préfère les pollens de l'air extérieur aux bactéries et spores de champignons de la ventilation contrôlée dans le logement.
-les installations ne sont pas silencieuses ; aujourd'hui on accorde beaucoup d'importance à la protection contre le bruit, pour moi personnellement c'est aussi très, très important, et pourtant les gens installent une ventilation chez eux. Dans notre voisinage, personne n'a de ventilation contrôlée dans le logement, autant que je le sache. (Si mon voisin en avait une, je ferais immédiatement appel à un bureau d'acoustique pour une mesure du niveau sonore et, en cas de dépassement du niveau admissible selon TA-Lärm, j'obtiendrais une injonction)
-l'installation avec les conduits prend de la place
-l'esthétique en souffre à l'intérieur comme à l'extérieur (c'est aussi mon ressenti personnel)

Goldi09111

05.10.2016 22:40:26
Mais comment assurer l’aération ou le renouvellement de l’air dans une maison moderne et fortement isolée ?

Nous travaillons tous les deux à plein temps et n’avons ni l’envie ni le temps d’aérer le matin, et le soir ce sont en fait seulement le salon et la chambre à coucher qui sont aérés. Les chambres des enfants sont actuellement ouvertes une fois par semaine.

Bauexperte

05.10.2016 22:42:12
Bonsoir,

je devrais le savoir mieux par longue expérience, mais j’essaie quand même...

Tu connais tous les fournisseurs - en dehors du commerce ?

Tu as des bactéries dans ton corps (environ 2 kg par personne) ; sinon, tu serais déjà mort.

Tu incarnes parfaitement le cliché dans ma tête ; dommage.

Celle qui te manque ?

Non.

Salutations, expert en construction

Alex85

05.10.2016 22:44:28
Je prévois une ventilation résidentielle contrôlée, car je n'ai plus envie d'avoir froid en hiver quand je suis dans la salle de bain après la douche et que la fenêtre doit rester ouverte pour aérer. Parce que je ne veux plus dormir dans l'air vicié, l'humidité est partie.

Si une ventilation résidentielle contrôlée est vraiment nécessaire parce que l'appartement pourrit sinon... aucune idée. Les fabricants racontent ça.