Inconvénient et avantage de l'installation de ventilation contrôlée du logement sont connus, si l'on a des problèmes de moisissure sans ventilation contrôlée du logement lorsque l'on n'aère pas la maison environ 10 fois par jour, c'est ce que disent ceux qui possèdent de telles installations ou ceux qui construisent ou fabriquent ce genre d'équipements.
Je connais beaucoup de personnes qui vivent dans des constructions neuves (au moins Kfw 70), aèrent deux fois par jour et n'ont pas de problèmes de moisissure comme par exemple @Egon 12 et . (Exemple contraire à l'affirmation ci-dessus).
Mon avis personnel : de nombreuses entreprises qui gagnent de l'argent grâce aux installations de ventilation contrôlée du logement jouent sur la peur et augmentent la demande pour ce genre d'installations. Qui installe ou fait installer ce genre d'installations par peur de la moisissure dans une maison neuve peut économiser son argent, sauf si l'on a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, que l'on souhaite plus de confort et que l'on n'a pas de problème avec l'installation de ventilation contrôlée du logement (par exemple, sensible à l'air parfois trop sec).
Il faut/doit aérer en tout cas, que ce soit manuellement ou automatiquement.
Revenons au sujet des fenêtres, je prendrais sans aucun doute des fenêtres à deux battants (avec 151 cm de largeur, je trouve les toilettes invités plus confortables avec une petite fenêtre mais je vais y réfléchir, lire les avis et décider plus tard.