Vous avez tendance à minimiser, cher chrilomy... selon moi, la coupe du terrain rend une division extrêmement difficile, car la forme trapézoïdale à l'avant fait perdre beaucoup d'espace. Tu veux quand même un peu de jardin, une fois la division faite...
Oui, malheureusement c’est exactement ce que je craignais. Merci pour ton avis.
Non, une demi-million. C’est 1 400 m².
Dans le nouveau quartier proche, les limites légales sont dépassées.
Vous n’avez donc absolument aucune idée de la situation ? Qu’en est-il de l’infrastructure, du bruit de la rue, des commerces, des écoles, etc. ?
P.S. Configuration du terrain non prise en compte. Si la division est absurde, alors plutôt 800 m² avec la pleine valeur foncière et le reste en terrain de jardin/arrière-pays avec 50 % de la valeur foncière.
Exact, j’avais fait une erreur de calcul.
Si je prends par exemple la déduction proposée à cause de la contrainte liée à la coupe, je n’en viens plus qu’à 385 k€ pour le terrain.
Il reste 405 k€ pour la maison (environ 2000 €/m²). Est-ce équitable pour l’âge et l’équipement mentionnés ?
P.S.2 : Au final, la maison a aussi exactement la valeur que quelqu’un veut bien y mettre.
C’est vrai, mais si notre disposition est très éloignée de celle des autres acteurs du marché (trop élevée), alors nous avons plutôt fait une mauvaise affaire.
Nous avons bien sûr évalué la situation et l’avons jugée bonne pour nous. Le sujet de l’air/porcs ne faisait pas partie de nos préoccupations. Merci pour cela.
Où consultes-tu ce genre de données ?
Évaluation sur place de l’objet et de l’environnement suivra samedi.