Merci pour les réponses, même si le ton est devenu apparemment plus rude ici.
Upside down Diana Ross oder was ? - Schwätz´ deitsch, Seggl !
Avec tout le respect, toute personne qui regarde un menu sushi en Allemagne sera confrontée à des termes similaires. Je me réjouis de ton retour sur l’objet.
Beim letzten Mal hast du noch in Dingolfing gesucht. Das ist ja nun ganz weit weg. Hat sich beruflich was geändert oder ist euch tatsächlich so sehr egal, wo ihr wohnt?
C’était peut-être un malentendu : nous cherchons en Bavière, si possible le plus proche de Munich (environ ±1 heure de voiture ça va), mais c’est une question de prix importante. À Dingolfing, il y avait un bien intéressant pour nous.
Dach....Mach mal Fotos von ein paar Details - vielleicht kann dann jemand hier im Forum was dazu sagen.
Nous visitons samedi et je prendrai des photos.
Auch beim Dämmzustand bleibt das Inserat aus seinem desolaten Niveau und sagt nichts, insb. zur Dämmung des Daches. Falls es noch nicht auf voller Sparrenhöhe gedämmt ist, wirst du das machen müssen (Sanierungspflicht bei Eigentümerwechsel).
L’agent immobilier a partagé, sur demande, des documents plus détaillés. Il en ressort que le toit et le plafond des combles sont isolés avec des panneaux en laine de roche.
Und für welche Fläche kannst Du den vollen Wert ansetzen bzw. was wird als Gartenland bewertet?
Je ne peux pas répondre complètement à la question du terrain de jardin, terrain constructible et division. L’agent était flou et a seulement dit que la commune est ouverte à une construction supplémentaire et à une division, mais qu’il n’y a pas de documentation écrite à ce sujet.
Même si une division est possible, la situation du terrain me semble peu appropriée pour une division. J’ai joint une image à ce sujet.
La ligne rouge montre schématiquement une division possible - je trouve l’accès problématique. D’une manière ou d’une autre, le propriétaire devra aussi pouvoir accéder.
Tja. Das wäre der Gegenstand einer sog.
, die uns der Autor bisher leider vorenthält...
Pour ce qui est de ma question sur l’évaluation : au début du fil, on m’a expliqué que mon approche minimaliste via la valeur du sol et les prix moyens de l’immobilier est trop simple et donc erronée.
Ainsi, j’ai identifié à tort exclusivement des « bonnes affaires ».
[*]Valeur du sol Kühbach : fourchette 359 - 539 €/m²
[*]Prix moyen de l’immobilier à Kühbach : 3000-4000 €/m² (apparemment pour du neuf)
Si je prends la fourchette basse et que je calcule bêtement, j’arrive à presque 1,1 million. Peu probable.
Donc il y a le jeu des considérations réelles avec des déductions selon plusieurs facteurs influents comme l’âge, l’équipement, etc., éventuellement aussi pour le terrain. Il y a très probablement beaucoup à déduire.
C’est à ce point que ma question intervient, car je ne peux que deviner et divers participants du forum ayant de l’expérience pourraient peut-être permettre d’approcher la réalité.
Mon ressenti de « trop cher » est seulement venu en comparant avec d’autres biens dans les environs.
Merci encore !